Auteur : Franck Thilliez
Éditeur : Les petits polars du Monde SNCF
Format : petit
Nombre de pages : 45
Prix : 2.00 €
Résumé de l'éditeur :
Marc et Léa, deux inconnus piégés dans la carcasse d'une voiture. L'homme a pris en stop la femme, paumée sur une route des Cévennes, puis l'automobile, percutée par un objet non identifié, est tombée dans un précipice. Les heures s'écoulent, sans âme qui vive pour secourir les blessés. Dans l'habitacle, la panique enfle cependant que la nuit, bruissant d'insectes, tombe et que se profilent des ombres inquiétantes...
Petite nouvelle très réussie par Franck Thilliez. Les deux personnages sont bloqués dans une voiture, seuls au monde, dans un coin "paumé" du Gévaudan.
On a peur avec eux, on se pose des questions avec eux. Qui a pu les mettre dans cette situation? Qui est l'autre vraiment? Pourquoi personne ne les aide? Comment vont-ils s'en sortir?
Avec une fin inattendue, l'auteur nous surprend encore, comme à chaque fois.
Pour en savoir plus sur "Les petits polars du Monde" :
Cette collection de nouvelles inédites propose un portrait de groupe du polar français d’aujourd’hui. Elle réunit quelques-uns des maîtres du genre, qui ont écrit pour vous des histoires étonnantes, effrayantes ou amusantes sur le thème des vacances et du voyage. Parmi eux, plusieurs lauréats du Prix SNCF du polar, qui, depuis 2000, contribue à la promotion et à la reconnaissance du genre. Le Monde et SNCF sont heureux de vous présenter ce florilège, illustré par les plus grands dessinateurs. Avec lui, le noir se met au vert…