Night owl, t.1 : Long Night – M. Pierce

Night owl, t.1 : Long Night – M. Pierce

PIERCE, M. Night owl, t.1 : Long Night. Hugo et Cie, 2015, 326 pages, 17 €.

L'histoire :

Matt et Hannah ne se sont jamais rencontrés. Et pourtant ils écrivent conjointement un livre, grâce au site Fyctia. Jusqu'au jour où Matt, en couple, tombe sur une photo de Hannah. Là, tout s'écroule : il est d'abord fou de colère puis mystérieusement attirée vers cette jolie brune.

Ce que j'en ai pensé :

Nouvelle romance érotique de chez Hugo & Cie, dans leur collection Blanche. Et c'est un premier tome plutôt réussit, qui m'a plu dans l'ensemble.
On retrouve deux personnages aux antipodes, avec une fille plutôt renfermée et mal dans ses baskets et sa vie amoureuse ; et un homme assez riche (on le devine vite) et très beau gosse bien sûr ! Entre Matt et Hannah, c'est une relation très forte et très soudaine qui va se créer. Avec un personnage masculin pas si imperturbable que ça : le faible n'est pas celui que l'on pense. D'autant que l'on peut apprécier les deux personnalités puisque l'auteur alterne le point de vue de deux protagonistes.

Pour le côté sexy, on ne vous vend pas du rêve . Tout y est ! Même un côté soumission, comme les lecteurs (lectrices ?) l'aiment depuis Cinquante nuances de Grey. En meilleur cependant selon moi. J'ai trouvé la faiblesse de Matt plus touchante et les réactions d'Hannah tout simplement plus matures.
Finalement, nous avons du sexe, des sentiments amoureux, de la colère, de la dépression, de l'alcoolisme... Beaucoup de choses, assez bien mises ensemble. Selon moi, le livre pourrait se suffire à lui-même mais apparemment le second tome traitera des mêmes personnages... A voir ce que cela donnera mais, malheureusement, je suis rarement convaincue par ces suites dans les romances érotiques.

Concernant , l'écriture de M. Pierce est très bonne, les émotions passent parfaitement, et surtout, il y a le mystère autour de l'auteur ! Oui parce qu'en réalité M. Pierce est un pseudonyme, et c'est même le nom du personnage de l'histoire ! Et derrière ce personnage se cacherait " un auteur américain à succès vivant dans le Colorado " : les pronostics sont ouverts !

Vous aimerez si...
    Les romances érotiques un peu torturées