Voici un chouette Tag qui sent bon la plage et les cocotiers pour se mettre en jambes pour les vacances!
De mon côté les vacances seront réduites, avec seulement un long weekend en Bretagne. Je voyage donc dans ma tête!
Je sèche complètement! Je suis sure qu’il doit y en avoir, mais impossible de me rappeler…
Je me suis bien marrée quand j’ai lu Demain j’arrête de Gilles Legardinier. Une vraie bonne surprise! Je n’achète jamais ce type de bouquin par moi-même, c’était un cadeau, et ça m’a vraiment plu.
Ouh là, facile celui là! Vous préférez quoi: Inde, Chine, Japon?
Allez, pour une lecture d’été, je dirais le manga 12 mois de Mari Okazaki. Une nouvelle pleine de fraicheur en deux volumes seulement – ça se passe donc au Japon.
Sinon ma recommandation ++ si vous aimez les pavés et les romans historiques bien détaillés dans lesquels la recherche rivalise avec l’intrigue, la Trilogie de l’Ibis d’Amitav Gosh, qui suit la guerre de l’opium entre l’Inde et la Chine. Pour moi c’est un chef-d’oeuvre (et le dernier tome sort en août, donc vous pouvez tout lire d’un coup).
La trilogie Millenium de Stieg Larson.
Y’en n’a pas un pour rattraper l’autre, dans ces trois bouquins.
Bon, je sèche ici aussi! Je crois que je ne lis que des livres raffinés ;)
A bien y réfléchir, je dirais mes livres indiens. Non pas pour l’intrigue ou l’histoire, car je ne pouvait pas m’arrêter, mais pour le style. là oui, le bât blesse. Aucune recherche stylistique, que ce soit dans le vocabulaire ou dans les tournures de phrase. C’est très plat. Donc pour cette catégorie: La Trilogie de Shiva et House of Cards.
Tampopo dans le manga Imadoki. Son prénom signifie « pissenlit » (j’aime bien les fleurs simples et sauvages), donc que du bon. Une jeune fille qui sourit vaille que vaille, même quand la vie n’est pas si simple.
Tous les Agatha Christie bien sur! Millenium, ça rentre aussi dans cette catégorie, et les Dan Brown, genre Da Vinci Code.
Tous les livres de SF, bien sur… Dune, Harry Potter, Le Seigneur Des Anneaux et Bilbo Le Hobbit, etc.. je lisais beaucoup de SF étant ado, mais les titres m’échappent…
Roh ben tous les Harlequin que j’ai lu quand j’étais ado (oui je lisais vraiment beaucoup, et de tout!).
Allez, je ne nomine personne, mais je vous laisse libre de reprendre ce tag bien estival si vous le souhaitez! Dans ce cas, un lien vers vos réponses en commentaire sera le bienvenu!