Blast from the past

Lors d’un weekend chez mes parents, j’en ai profité pour rouvrir mes cartons qui dorment là depuis des années.

Dans ces cartons se trouve notamment toute ma bibliothèque d’ado/jeune adulte, et je pense qu’un peu de ménage n’y ferait pas de mal (surtout au niveau des mangas, il y en a pas mal qui ne me correspondent plus du tout).

Regardez ce que j’ai retrouvé (et ramené, du coup):

20150717_091629

Quelques tomes de l’un de mes manga favori, Complément Affectif, dont je vous avais parlé(si vous ne connaissez pas, je vous le recommande +++).

L’autobiographie de Chen Kaige, un cinéaste chinois de talent à qui on doit notamment le film « Adieu Ma Concubine », que je vais m’empresser de relire.

Et aussi… Oui! Des badges « Nana »!! (mon autre manga préféré, pour ceux qui n’auraient pas suivi. Vous pouvez lire ma critique ici). Quoi, moi aussi j’avais succombé à la folie des goodies et autres produits dérivés pour fan à la vie à la mort? Ah oui…

J’avais acheté ces badges pendant que j’habitais en Chine, et pour vous dire jusqu’à quel point j’étais une fan inconditionnelle de Nana, j’étais même allée jusqu’à acheter les mangas en chinois… Et je les ai lus! (Maintenant vous savez que je parle chinois, bam! Révélation!).

Je retourne chez mes parents en septembre, avec pour but un grand tri de mes livres, et désencombrer la cave (et accessoirement me faire trois sous avec la revente de mes bouquins en occas’).

Je suis très attachée aux choses matérielles, et il m’est difficile de me séparer de quoi que ce soit pour peu que cela ne me rappelle une période de ma vie – et j’ai une mémoire d’éléphant, ce qui n’aide pas.

Je n’ai ouvert qu’un carton (sur combien? euh…), et il y a avait plein de titres dont j’avais oublié l’existence, mais dont les histoires me sont revenues en mémoire d’un coup… Ainsi que les circonstances dans lesquelles je les avais lus. Bref, sur une vingtaine de volumes, je n’en n’ai mis que quelques uns de côté « à donner/vendre ».

Je suis preneuse de vos conseils sur la gestion de votre stock de bouquins – mais je suis aussi curieuse de savoir si vos livres peuvent être vos madeleines de Proust, comme c’est le cas pour moi.