Auteur : Séverine Vidal
Éditeur : Sarbacane
Format : Semi-poche
Nombre de pages : 288
Prix : 15.50 €
Résumé de l'éditeur:
« Matt craignait le pire. Il sent sur son cou la main de son grand-père, qui prend la parole :
– Je perds la mémoire. Et ce jeune homme, assis là, il m'emmène en tournée à travers les USA pour réveiller les souvenirs enfouis. C'est pas beau, ça ?
Antonia et Luke hochent la tête ensemble, parce qu'ils sont émus, Matt le voit dans le rétro.
Gary relâche son étreinte et :
– Qui pourrait rêver meilleur petit-fils, hein ?
Matt craignait le pire et ce n'est pas ce qui est arrivé. C'est même tout le contraire. »
Un livre, une histoire et un personnage, Gary, qui m'ont beaucoup émue. Gary est un homme atteint d’Alzheimer phase 1, son petit-fils décide de l'emmener faire la tournée des concerts qu'il a fait en 58. Leur voyage sera émouvant et drôle à la fois, et riche en rencontres.
Je ne m'attendais absolument pas à ça! Je pensais que le personnage principal était Matt, mais finalement pour moi ce sera Gary. C'est le personnage qui m'a le plus touchée, pas part sa maladie, mais part sa personnalité. Luke est un personnage que j'ai apprécié aussi. Il est touchant!
La fin est triste et naturelle, car Gary nous sème des indices aux fils des pages et du coup je m'y attendais.
L'écriture est très facile à lire et l'histoire complètement addictive, une fois dans les mains je n'ai pu poser le livre. La couverture est superbe et originale, j'adore!
Pour finir, un livre touchant avec des notes d'humour que j'ai beaucoup apprécié. C'est presque un coup de cœur que je vous conseille de lire.