La chevauchée sauvage ~~ Jaci Burton

Par Ireth_mara

La chevauchée sauvage de Jaci Burton

Le tome 1 de la saga “Wild Riders”...

Publié par Milady 

380 pages

7,20 euros

première publication: 2008 

traducteur: Lisa Capitan

titre original: Riding Wild

Résumé:

Ce séduisant voleur est-il ange ou démon ?

Alors qu'elle vérifie la sécurité d'un musée, Lily West, détective, tombe nez à nez avec un cambrioleur : l'homme qui alimente ses fantasmes depuis des années, Mac Canfield. Mais il ne compte pas voler un simple artefact, il est à la recherche d'un virus qui pourrait causer des millions de morts. Des coups de feu retentissent à la sortie du musée, et Mac entraîne Lily dans une course effrénée pour sauver leurs deux vies, lui faisant découvrir son groupe de motards aussi sexy que dangereux, les Wild Riders. La jeune femme ignore si elle peut faire confiance à Mac, mais elle compte bien mettre le virus en lieu sûr ! 

Commentaire:

De Jaci Burton, j’aime beaucoup sa série Les idoles du stade et j’étais curieuse de la découvrir dans un autre univers. A savoir dans le monde des bikers avec cette nouvelle série publiée chez Milady.

J’ai déjà tenté le monde des bikers avec Possesseur de Joanna Wylde et j’étais ressortie de ma lecture un peu mitigée. Autant vous dire que j’ai commencé cette nouvelle lecture en me demandant où je mettais les pieds…

Les motos sont à l’honneur dans cette série, mais différemment de celle de Joanna Wylde (où nous étions immergés dans un vrai gang de bikers). Ici il s’agit de bad boys adeptes de la moto (et des belles voitures) qui font partis d’un groupe un peu particulier. L’auteur pose les bases d’un univers intéressant, avec des personnages qu’on a envie de découvrir. L’enquête que mène Mac et Lily est rythmée et interessante. Le seul problème que je reproche au roman, c’est le trop grand nombre de scènes de se*xe (pas toujours justifiées). Nos héros s’envoient en l’air quasiment à chaque chapitre (voir plus), sans que cela apporte quelque chose à l’histoire. En fait, ça coupe un peu le rythme de l’histoire (alors que sans ces interruptions, ça bouge et ça avance). Je n’avais pas le sentiment qu’il y avait autant de scènes de ce genre dans les tomes de Idoles du stade (même si de nombreux avis le signalaient). Si vous aviez eu du mal avec les romans des Idoles du stade à cause de ce problème, je ne vous conseille pas cette nouvelle série de Jaci Burton.

Au final, un avis mitigé. L’histoire est sympa mais noyé dans trop de scènes qui n’apportent rien à l’histoire. En espérant que dans le tome 2 l’auteur aura corrigé ce défaut (même si j’en doute)…

Lecture en septembre 2015

Lecture dans le cadre du Ladies Club

Du même auteur:

"Série Les idoles du stade/Play to play" La courbe parfaite; Le coup sûr; Les règles de l'engagement; La ligne de touche; Holiday Games; Holiday on ice; La surface de contact; Le tour de chauffe;