Début septembre. Déjà. On y est presque ! Il me reste exactement 8 jours avant de partir (et peut-être ne jamais revenir) pour l’Espagne. Premier arrêt : GÉRONE ! Ma très chère ville natale. Mon père, ma petite sœur et ma belle mère m’attendent de pied ferme.
Un an et demi s’est écoulé depuis la dernière fois que je les ai vus. Un an et demi ! Ça peut paraître dérisoire, mais pour moi, c’est énorme. (En général, je leur rends visite deux fois par an, trois si possible.) Au programme, donc, deux semaines de retrouvailles avec câlins, charla durant des heures, plage, La que se avecina et sandilla à volonté.
Le grand départ est prévu pour le 27 ou 28 septembre (à confirmer). Les organisateurs ont pris contact avec les assistants de langue pour nous prévenir que la réunion d’accueil et d’informations – uniquement pour les assistants affectés en Cantabrie – a lieu à Santander (pour les autres à Madrid), le 1er octobre. Et ça m’arrange bien, puisque ma ville d’affectation est justement la capitale de la Cantabrie. Donc pas d’aller-retour superflu. Niveau préparatifs, qu’est-ce que ça donne ?
- La carte européenne d’assurance maladie : OK
- L’appartement (avec loyer pas cher, à deux pas de la mer) : OK
- Le billet de train : OK
- Obtenir el número de Identidad de Extranjero (NIE)
- Ouvrir un compte bancaire
En attendant, voici un petit aperçu de Gérone…