Les étoiles en moi de Andrea Seigel et Brent Bradshaw

Par Emilie Martinez @ptitelily01
Les étoiles en moiAuteur: Andrea Seigel et Brent Bradshaw.Édition:Hugo & Cie (New Way).Publié en: 2015.Genre: Jeunesse.Je vous présente Magnolia !
Son père est mort, son petit-ami l'a larguée pour s'investir davantage dans sa passion du surf, et sa mère est en dépression à force d'être rejetée des castings pour le nouveau show télé des ménagères... Tout ce que Magnolia cherche, c'est elle-même.
Et voici... Ford !
La moitié de sa famille est en prison. L'autre devrait sans doute l'être également. Il vivote grâce à un petit boulot chez un disquaire, et son frère a revendu sa guitare pour quelques pièces. Tout ce que Ford veut, c'est une autre vie.
Et Ford rencontra Magnolia...
Quand les deux adolescents sont castés pour Spotlight, la nouvelle téléréalité de concours de chant, ils voient dans cette aventure la possibilité de repartir de zéro. Avec les autres candidats, ils vivent tous ensemble dans une maison à Hollywood et chantent du matin au soir. Jusqu'à ce qu'ils tombent amoureux. Mais leur amour peut-il vraiment être sincère, face à des caméras qui espionnent chacun de leurs mouvements ? Et que faire
 de leur passé, qui les rattrape plus vite qu'ils ne l'auraient voulu ? 
J’étais assez curieuse de lire ce livre, ne serais ce que pour la romance sous les feux des caméras et tout ce qui pourrait être lié. Mais finalement, j’ai été assez déçu de la tournure des choses. L’histoire est un peu longue à démarrer. De plus, je pensais vraiment apprécier le fait d’avoir les deux points de vue, mais ce ne fut pas le cas, bien au contraire cela a fait ralentir les choses, même si nous avancions progressivement, j’avais l’impression de faire du surplace. Je vais être assez pessimiste sur ce livre. Si vous avez aimé et adoré, je vous conseille de ne pas lire la suite, parce que plus je réfléchis et plus je refais mon avis et plus j’ai du mal à trouver de bons côtés. Enfin si, il y en a mais ils ne font pas le poids face à mes déceptions. Ce que j’ai aimé, c’est les blessures des personnages, enfin pas tellement des blessures, mais plus leur milieu familial qui ne leur convient à aucun des deux. Mais ce milieu fait d’eux ce qu’ils sont. Après, personnellement je trouve Ford bien plus intéressant comme personnage que Magnolia qui me donne l’impression de s’apitoyer sur soi-même en permanence. Par contre, j’ai trouvé cela dommage que leur histoire d’amour n’est pas plus d’alchimie et ne m’a semblé pas assez réel. De plus, je trouve que le côté téléréalité n’est pas assez exploité ni assez mis en avant, comme le suggère le résumé. Un ensemble assez fade du coup. Même si j’ai lu jusqu’au bout, alors que l’envie ne manquait pas pour que j’abandonne, j’avais ce besoin de savoir ce que l’auteur voulait faire avec ses personnages. Mais bizarrement, je n’ai pas accroché plus que cela par l’histoire et par sa romance.
En conclusion, je suis assez déçu finalement de ce livre. Je trouve que l’auteur n’offre pas assez d’alchimie dans son histoire d’amour ni assez de réalisme. De plus, je trouve que le côté téléréalité n’est pas assez exploité ni assez mis en avant. Après, le personnage de Ford est assez intéressant. Mais pour ma part cela ne m’a pas suffi à être entraîné dans le livre. Je vous conseille d’aller voir d’autre avis que le mien, afin de vous donner envie ou pas.
2/5