" Dire qu'au debut, ce n'était que par jeu ! Un pari qu'il s'était lancé à lui-même de rendre fou de lui ce garcon qui, dès le premier regard, était tombé sous son charme. Sauf qu'il n'avait pas prévu que le piège allait se refermer sur lui. [...] L'arôme d'une peau à la douceur traîtresse lui était monté à la tête. Et, aujourd'hui, ses nuits elles aussi revenaient avec leur lot de rêves érotiques. De cauchemars... "
Entre muses et musique, l'histoire de la longue valse-hésitation d'un jeune saxophoniste qui, confronté brutalement à la beauté, a peur de confondre émotion amoureuse et émotion artistique.
Que dire si ce n'est que ce livre c'est une pure merveille, lorsque je l'ai terminé, je n'avais qu'une envie, le recommencer.
Vous avez peut être envie que je vous dises pourquoi?
Et puis même si vous ne le voulez pas, eh bien je vais vous le dire quand même.
La toute première chose, c'est la couverture, depuis la toute première fois que Tan (l'auteur) l'a postée sur Facebook, j'en suis totalement amoureuse, dès que je l'ai vue, je me suis dit "Celui là il me le faut", seulement après j'ai lu le résumé, qui ne faisait que me confirmer qu'il ferait partie de mes futures lectures. Alors maintenant, imaginez ma joie lorsque j'ai reçu un message de Tan qui me proposait un service presse pour le blog ...
Enfin bref, je suis certaine que vous voulez plutôt savoir ce que j'ai pensé de l'histoire en elle même plutôt que ma joie face à un message reçu lol.
Andrea et Kristian, bien que beaucoup de choses les opposent, ont un point commun, et pas des moindre, ce sont deux écorchés vifs.
D'un côté, vous avez Andrea, un hétéro qui ne se prive pas de séduire la gent féminine. Les coups d'un soir, ça le connaît. Mais sa véritable vie, c'est la musique pour être plus précise c'est le Jazz. Une relation stable? Ne lui en parlez même pas.
De l'autre côté, vous avez Kristian, un homo avec un passé douloureux, lui il est dans le monde du mannequinât, il a besoin de se sentir regardé pour pouvoir trouver un sens à sa vie. On le sent très fragile.
Ces deux hommes vont se rencontrer, bien qu'hétéro, Andrea va ressentir une attirance pour Kristian, qui lui tombe directement sous le charme de notre musicien. Bien que leurs univers respectifs les séparent, ils trouveront toujours le moyen de se retrouver. Andrea va très vite se rendre compte que Kristian est sa muse, qu'il a besoin de lui dans sa vie, pour lui en tant qu'homme, mais également pour sa musique. Le monde du mannequinât n'est pas lui non plus un monde simple, je dirais même qu'il est sans pitié, et c'est tout naturellement qu'il trouvera un exutoire en la personne d'Andrea.
Au fil des pages, nous pouvons nous rendre compte que si au départ tout les oppose, ils sont ce que l'on appelle des âmes soeurs qui se sont trouvées.
Une très belle histoire, de la musique, de la poésie, de l'amour, voilà ce que vous trouverez ici, mais pas que, vous y verrez également des personnages touchants, certains plus que d'autres, mais chacun d'entre eux ne pourront que vous émouvoir.
Eh bien je me rend compte que c'est là une longue chronique par rapport à ce que je fais en général, mais croyez-moi ce livre en vaut vraiment la peine, et encore, je vous assure que je me suis retenue de vous en dire plus, mais je préfère de loin que vous le découvriez par vous même.
Une petite chose sans grande importance que je ne vous ai pas encore dite, ou peut être que si finalement, ce que je n'ai pas encore dis, c'est que j'ai tellement aimé ce livre, que ces personnages m'ont tellement émues, que je ne peux pas le mettre ailleurs que dans mes coups de coeur et surtout vous conseiller de ne pas passer à côté, vous rateriez une histoire magnifique.
Merci à Tan pour sa confiance et surtout pour ce superbe moment que j'ai passé.