Elina SORBIER

Eline SORBIERJe vis sur les bords du Lac Léman, en Suisse, avec ma famille et mes deux enfants.
J’ai quelque part entre 30 et 40 ans…

J’ai toujours été artiste dans l’âme. Entre la musique, le piano, la peinture, la lecture, j’aime le rêve et l’évasion que peut nous apporter la pratique d’un art.

A côté de ça, je me suis plongée dans une belle carrière marketing. Une autre forme de création : on invente des histoires, on les raconte à des consommateurs, on les fait rêver autour d’une marque ou d’un produit.

Puis voilà deux ans, j’ai découvert l’écriture. Une manière de combiner toutes mes passions. J'écris tout le temps, le plus possible, partout. J'aime me plonger dans différents univers parce que pour moi, écrire, c'est partager. Mes aventures, mes joies, mes peines, et tout mon vaste monde imaginaire.

Après un roman intime et personnel, achevé ce printemps mais qui est toujours caché dans mon tiroir, j’ai eu envie de me lancer dans quelque chose de plus drôle et léger, un peu à la manière d’une chick lit, et c’est comme ça que les histoires de Claire, avec ses déboires de nounous, sont nées. J’aime l’idée de mélanger les genres, de m’essayer à différents types d’écriture. C’est comme de s’aérer l’esprit.

Sinon, je suis une fille charmante, pétillante, explosive parfois, mais toujours enthousiaste et passionnée. Je souris tout le temps et je suis heureuse que cette nouvelle aventure dans l’écriture me permette de rencontrer tant de nouvelles personnes formidables. J’espère juste que l’aventure va durer longtemps, longtemps.

Quelques mots sur la série

Au départ, l’idée m’est venue de créer des nouvelles courtes, rythmées, qui se lisent en une soirée. Entre 40 et 50 pages, vite avalées, qu’on lit d’une traite. Quelque chose pour nous, les mamans pressées. Comme une parenthèse bonne humeur dans une journée chargée. J’ai trop d’amies qui ne lisent plus, par manque de temps, d’envie ou d’énergie, le soir venu.

Le projet, c’était de sortir une nouvelle par mois. Qui suit la précédente, chacune sur l’un des thèmes de la recherche de la nounou parfaite.

Phase 1 : le recrutement, paru en mai 2015
Phase 2 : la période d’essai, paru en juin 2015
Phase 3 : les débuts prometteurs, paru en juillet 2015
Phase 4 : les vacances accompagnées, paru en août 2015
Phase 5 : mamie à la rescousse, à paraître en septembre 2015
Phase 6 : remplacements d’urgence, prévu en octobre 2015
Phase 7 : papa s’en mêle, prévu en novembre 2015
… et pour Noël, une sortie de la série au complet.

Et puis, finalement, mes premières lectrices sont toutes venues se plaindre : c’est trop, trop court. On en veut plus. J’ai donc sorti une première compilation des phase 1, 2, 3.

Pour le moment, seule une version numérique existe. Mais j’aime tellement lire de vrais livres, sur du vrai papier, que je compte sur vous, lecteurs et lectrices pour me prouver que ça en vaut la peine, et que je puisse me lancer dans une version imprimée.

Nous avons toutes les 2 lu "Recherche nounou en or...désespérément"