Voici un nouveau RDV mensuel que nous vous proposons sur le blog, il s'agit de nos incoutournables du mois précédent.
Je vous explique le principe :
Nous sommes au mois de Septembre (si si je vous jure!), nos incoutournables seront pris dans nos chroniques du mois d'Août.
Chaque mois, nous en reprendrons une dans celles que nous vous avons proposées le mois précédent.
Voici donc maintenant nos choix, et donc si vous avez bien compris, ce sont pour nous les livres que vous devez absolument lire sous peine de louper un excellent moment.
Je n'aurais jamais cru pouvoir m'attacher autant à une femme après une rencontre au cours d'une réunion pour phobiques. Déjà, parce que mes peurs me font détester les contacts avec les inconnus. Mais aussi parce que je suis déjà en couple... Avec un homme.
Un homme qui me malmène autant physiquement que psychologiquement et qui ne me laisse jamais m'éloigner de lui.
Pourtant, Alexia, sous ses airs de femme effrontée, espiègle et charmeuse n'hésitera pas une seule seconde à venir à ma rencontre.
Ceci est mon histoire.
Erik Jorgensen, Consul du Danemark à Paris, reçoit chez lui Joren Hässel, un auteur compatriote, qui vient de recevoir un important prix littéraire français.
Le fils du consul, Kristian, un lycéen déluré, tombe sous le charme de cet auteur dont il a lu le dernier roman.
Joren Hässel n'est pas insensible aux provocations de ce dernier. Il devient l'amant du jeune homme et devra gérer au mieux, une relation qu'il juge gênante, si ce n'est coupable, et un adolescent difficile à tenir.
Ces " Escales " sont le portrait intime d'une enfant, d'une adolescente et enfin d'une femme trouvant tout au long de sa route des béquilles, des épaules, des bras l'éloignant de la chute. Ce roman se veut une ode à l'espoir, à l'amour, à la famille .
Issue d'un mariage improbable entre Anna au sang chaud et Youril le slave, Rose va tracer son chemin. Dans son berceau, son père a déposé chaos et douleur. Elle s'ouvrira au monde grâce à la tendresse et au soutien de sa mère et de sa sœur, Justine. Cette dernière, sa deuxième maman, occupe une place fondamentale dans sa vie. A travers ces " Escales ", Rose vivra des amitiés profondes, des moments insouciants mais aussi des drames intolérables. Sa force, Rose la trouvera dans l'amour d'un homme, le regard de ses enfants, la présence indéfectible de sa " Mama ". Mais en toile de fond, toujours cette présence néfaste. Ce père, elle n'arrivera pas à s'en détacher et pourtant, elle parviendra à se construire, à éclore.
Emma Wilde, la cousine du beau Noah héro de la série Mister Wilde, est une jeune journaliste qui n'a pas froid aux yeux. Quand son meilleur ami se volatilise, elle soupçonne immédiatement un dangereux cartel de trafiquants colombiens. Elle boucle ses valises et se lance tête baissée dans une enquête dangereuse.
Mais au milieu de l'Amazonie, elle déterrera bien plus de mystères qu'elle ne l'imaginait : qui est vraiment Jack, ce si séduisant avocat aux activités obscures ? Et Adam, le beau médecin humanitaire qui lui bat froid ? Pourquoi la repousse-t-il autant ?
L'Indiana Jones sexy du XXI° siècle.
Terrence est un jeune lycéen timide. Il veut séduire Lydia, la fille qu'il aime depuis toujours. Une nuit, sa vie bascule dans un cauchemar, il surpasse sa peur de toujours... Le feu. À partir de ce moment, il mène une double vie : lycéen banal le jour et "contrôleur du feu" la nuit dans Dreamland, le monde des rêves.
Une nouvelle édition retravaillée et enrichie de pages couleur inédites !
Voir la chronique d'Ankha Soune : ICI
Eh bien voilà, nous espérons que ce nouveau RDV mensuel vous plaîra, et surtout qu'il vous aidera dans le choix de vos prochaines lectures.