Karin Oriyama est une jeune fille pourrie gâtée qui obtient toujours ce qu'elle veut. Lors de son entrée au lycée, elle tombe sous le charme de la star de l'école, Nao Tsuguri. Lorsque ses parents lui offrent, pour son seizième anniversaire, un mariage avec le jeune homme, Karin est aux anges. Mais la lune de miel est de courte durée car les jeunes gens doivent vivre dans un hôtel miteux. De plus, le jeune homme lui apprend qu'il a accepté ce mariage arrangé pour éponger les dettes de sa famille et qu'en réalité, il déteste sa nouvelle épouse...
Je connaissais déjà la mangaka, Minami Kanan, pour ses précédents mangas : Rhapsody in Heaven, L'amour à tout prix, Honey X Honey et le légendaire Tsubaki Love.
C'est donc avec enthousiasme que je m'achète le premier tome de Mariés mais pas trop.
Comme je m'y attendais de Minami Kanan, j'ai beaucoup aimé ce tome 1.
L'histoire est très sympa ! Certes le sujet n'est pas originale mais cela change de ce qu'elle nous propose d'habitude.
Notre héroïne, Karin, est une jeune adolescente pourrie gâté par ses parents (surtout par son père). Elle n'a aucune notion des difficultés de la vie. Quand tout à coup, pour ses seize ans, elle va en faire les frais. Elle va découvrir un autre monde : celui de la pauvreté et celle de jeune épouse.
Karin est très satisfaite du choix de son époux. Il s'agit du beau Nao, l'homme qu'elle aime depuis son entrée au lycée. Cependant, elle va vite comprendre que son grand amour n'est pas celui qu'elle croit...
Nao, sous ses apparences de jeune homme de bonne famille et doué en tout, est en fait un garçon exécrable qui va mener la vie dure à notre héroïne. Elle va très vite déchantée de sa vie de jeune mariée.
Aussitôt unis, Nao et Karin vont partir vivre dans leur premier appartement qui n'est autre qu'un misérable taudis. Une fois arrivée dedans, Nao va devenir celui qu'il est réellement et va mettre en place des règles que Karin devra suivre à la lettre.
Mais notre héroïne est loin de se laisser abattre et va tout faire pour changer cette situation qui n'a rien d'un couple amoureux à ses yeux.
Dans le tome 2, nous voyons une Karin en pleins changements. La jeune fille pourrie gâté, commence enfin à comprendre (enfin presque) que l'argent est important, et qu'elle doit se battre tout en faisant des efforts pour obtenir ce qu'elle souhaite au fond de son coeur.
De son côté, Nao, semble délaisser ses règles malgré lui. Il laisse même Karin franchir quelques pas à son égard...
Si je me suis laissé porter par l'histoire, l'émotion, les petits moments comiques de ce premier tome, cela n'a pas du tout été le cas pour le second.
Impossible de me mettre dedans dès la première page, pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé car j'ai lu le début deux fois !
J'ai trouvé le récit plus plat, avec des rebondissements qui ne m'ont pas intéressé plus que ça et qui, pour moi, n'ont pas apporté grand chose au tome 2 de ce manga.
Vraiment dommage car j'ai bien apprécié le premier volume. C'est pourquoi je ne compte pas en rester là et je me pencherais sur le troisième tome lorsqu'il sortira. En espérant que Minami Kanan est repris du poil de la bête pour que je ne sois pas de nouveau déçu...
Ankha Soune.
Pour découvrir Mariés mais pas trop, c'est ici