Le Jeudi, c’est… Jeu « livresque » !

Par Entre Les Pages @EntreLesPages

Inspiré par d’autres jeux autour des livres, cette édition du Jeudi, c’est… Jeu « livresque »! prend sa source chez Virginie du blog BoOk’Inn Sofa qui propose chaque une question, un sujet en lien avec les livres et le blogueur. Entre Les Pages la suit ! Cette semaine place à :

Le livre ou la série de livres dont on ne parle pas assez

Pour moi, s’il y a bien une série de livres qui mériterait d’être d’avantage mise en avant et conseillée en librairie ainsi que sur internet, c’est la saga Ileana qui, à l’automne 2015, compte sept tomes. La série commence avec l’arrivée de la fée Ileana dans le monde des humains. Des secrets se cachent derrière le désir de sa tante de vouloir l’y cacher. Pour retourner à Edelynn, là d’où elle vient, elle se fait aider de ses nouveaux amis, les jumeaux Claire et Benoît. Aucun de ces personnages drôles, pétillants et fidèles n’est au bout de ses surprises dans le premier livre. Quant à la suite de leur histoire, elle est sans cesse plus inventive et plus forte. Il faut accorder une menton spéciale au sixième tome, un recueil de nouvelles qui permet au lecteur de mieux connaitre certains personnages et à l’auteur de développer encore plus profondément son univers.

Isabelle Meyer, la maman d’Ileana, est une auteure qui vous emmène très loin, qui vous téléporte. Elle sait amuser, surprendre, faire réfléchir, toucher. Elle est également l’auteur de la série Gaël et Dana dans laquelle deux enfants voyagent dans le temps, des livres qui n’ont pas à rougir face, par exemple, aux Messagers du temps d’Évelyne Brisou-Pellen auxquels ils font penser. Pour porter ses bébés vers leurs lecteurs, Isabelle a monté sa propre maison d’édition : Le pont du vent. Si vous ne la connaissez pas, rendez-lui visite sur son site. En plus d’être un écrivain de talent, elle a choisi d’être proche de ses lecteurs, dédicace les ouvrages avant de vous les faire parvenir et répond à toutes vos questions. Ileana est, vous l’aurez compris, à son image : pleine de surprises, d’amour, de générosité, de courage. Son aventure doit se trouver sur un maximum de bibliothèques que la fantasy y soit déjà reine ou pas.

Cliquez sur les couvertures pour accéder aux billets
Sinon, passez par la catégorie Ileana de ce blog