Je vous retrouve aujourd'hui pour vous donner mon avis sur le dernier tome de la saga Insaisissable que j'avais commencé en juillet. J'avais adoré le premier tome, puis avait été déçue par le deuxième, et attendais beaucoup du dernier. J'ai finalement été déçue et termine cette saga avec une note négative.
Résumé :Je suis insaisissable. Je veux t’appartenir. Je ne te fais pas confiance. Je m’en remets à toi. La terre tremble. Mon cœur aussi. Je leur serai fatale. Je te suis vitale. Le monde se meurt. Je meurs sans toi. Le Point Oméga a été détruit. La rébellion est écrasée et Juliette ignore si ses amis, ou même Adam, l’homme qu’elle aime, ont survécu. Sa volonté de renverser la dictature du Rétablissement n’en est que renforcée. Elle est prête à tout pour y parvenir, jusqu’à faire appel à son ennemi de toujours : Warner, le séduisant commandant du secteur 45. Tout les oppose, mais ils ne peuvent agir l’un sans l’autre, la survie de leur monde agonisant en dépend. Lui seul peut enseigner à Juliette comment maîtriser ses immenses pouvoirs… mais il attend d’elle bien plus encore.
Points positifs :-Il y a enfin de l'action ! Dans le tome 2 je m'étais carrément ennuyée du coup j'avais de grands espoirs pour ce tome 3 et niveau action je n'ai pas été trop déçue.Certes, c'est un peu lent au début mais au moins les personnages font quelque chose, lancent des plans et sortent de leur zone de confort. -Les personnages secondaires prennent enfin l'importance qu'ils méritent. Chacun prend des responsabilités et sont mis en valeur. J'adore les personnages comme Kenji, James ou Castle mais ils n'étaient pas si importants que ça alors que là j'ai vraiment trouvé que l'auteure mettait la lumière sur eux aussi. Enfin bref je suis contente que ça ne soit pas toujours le trio Adam/Warner/Juliette qui soit le centre de l'attention. Points négatifs : -Le triangle amoureux prend bien trop de place et j'en ai marre. Ça m'avait déjà embêté dans le tome précédent mais là ce n'est plus possible ! Le conflit avec la société et le père de Warner passe en second plan et c'est dommage. Certaines scènes sont vraiment niaises et Juliette finit par m'énerver. Note de la couverture : 8/10
Note de l'histoire : 7/10
Note du style d'écriture : 7/10
Note globale : 7.3/10
Cette chronique est terminée, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire ! Je vous retrouve demain pour un nouvel article !
-Cupcake