Seulement pour lui, Tucker Springs – Marie Sexton & Heidi Cullinan

Par Casscrouton @casscrouton

Titre et auteur : Tucker springs : Seulement pour luide Heidi Cullinan & Marie Sexton

Maison d'édition : Milady Romance / Collection Slash

Date de publication : 28/08/2015

Nb pages : 278

Résumé :

" Deuxième chance " n'est pas forcement synonyme de " second choix "...
Peu de temps apres que Paul emménage avec sa petite amie, celle-ci le quitte en lui laissant toutes ses affaires. Cherchant un cadeau pour la reconquérir, il tombe sur un magasin d'occasion dont le propriétaire, Emanuel, est un homme aussi beau que cynique. Paul en profite pour revendre ce qui l'encombre chez lui, et c'est bien malgré lui qu'El est attire par cet hétérosexuel qui pleure encore son ex. Parviendra-t-il a le charmer jusqu'a le faire succomber ? Paul acceptera-t-il d'explorer un univers qui lui est totalement inconnu ?

J'adore, j'adore, j'adore, j'adore ! Coup de cœur pour Seulement pour lui !

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Paul, désespéré après sa rupture avec Stacey, sa compagne depuis sept ans. Nous faisons également celle d'Emanuel / El, propriétaire d'un dépôt-vente. Les deux se rencontrent à l'occasion d'une ultime tentative de Paul pour reconquérir son ex et une chose est sûre, ce dernier ne laisse pas El indifférent, malgré son apparent cynisme.

Ce roman est une révélation, mon petit bonheur du jour ! Aussitôt acheté, aussitôt lu : Et j'ai tout aimé. De l'écriture aux personnages, en passant par l'histoire. Récemment je vous avais parlé de ma petite déception du premier roman publié dans la collection Slash de Milady, ce deuxième a su me satisfaire très largement. Il représente intégralement ce que je recherchais avec cette collection !

Nos deux personnages sont fabuleux et très attachants. Paul est d'une naïveté insupportable mais on ne peut s'empêcher de tout lui pardonner. La manière dont il est perçu à travers les yeux d'El est particulièrement agréable. Le mot qui le qualifierait aussi bien physiquement que mentalement est : mignon. El quant à lui est vraiment génial. Drôle, cynique, mais rempli de tendresse à l'égard de Paul. Il est tout simplement parfait (enfin, " parfait " à mon sens, chacun ses goûts...).

Aucun stéréotype, pas de gros muscles à l'horizon, du réalisme et du romantisme, voilà de quoi me satisfaire au point de certainement le relire rapidement. En plus des personnages principaux plus que charmants, le texte est drôle ! J'ai relevé quelques passages m'ayant franchement fait rire dans leurs contextes.

Il est très intéressant également d'avoir les deux points de vue des personnages alternant à chaque chapitre, de manière originale. C'est-à-dire que lorsque nous avons le point de vue de Paul, il est le narrateur. Lorsque c'est celui d'El, la narration est à la troisième personne. C'est la première fois que je vois ça dans un roman et j'ai vraiment bien aimé. Une chose est assez déroutante -et dommage. Quelques fois, dans les chapitres concernant El, on passe du " je " au " il " sans préavis, de manière abrupte et c'est franchement étrange. J'ai un peu l'impression que les auteurs se sont légèrement embrouillées dans l'écriture sans y faire trop attention. Ca n'engage que moi, mais si c'est volontaire, c'est un choix vraiment curieux qui ne parait pas très naturel.

, ce premier tome de Tucker Springs est vraiment génial ! Le couple principal est adorable et leur relation est tout ce qu'il y a de plus agréable à suivre. Le récit prend son temps, rien n'est précipité, l'humour est là, l'amour aussi, il n'y à rien à redire. De plus, nous avons un extrait du second tome se focalisant sur d'autres personnages à la fin et c'est une belle surprise !