Maybe Someday de Colleen Hoover

Maybe Someday de Colleen HooverRésumé :
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.
Première phrase : J’ai fichu mon poing dans la tronche d’une fille.
Dernière phrase : Pour la première fois de ma vie, ****.
Le paragraphe :Mes coudes se posent sur mes genoux et je fais de mon mieux pour me détourner d’elle. Je ne peux la regarder une seconde de plus. Non seulement tout ce qu’elle vient de dire me brise le cœur, mais j’ai également l’impression qu’elle brise le cœur de mon cœur.
Moi j'en dis : 
J'ai commencé ma lecture sans savoir ce que l'histoire allait me réserver : sans avoir lu le résumé et sans avoir lu d'avis de lecture sur la blogo. J'avais simplement en tête que ce livre détiens le statut de coup de coeur de beaucoup copine.
Là aussi, je n'avais pas prévu de l'emporter avec moi en vacances. Mes plans ont changé avec la sélection de la copine Lux n'Books et rebelote : quelle surprise, quel plaisir !
Pour ce roman, pas d'avis de lecture complet et détaillé.
Chacun devrait le découvrir sans rien savoir sur lui, sur son histoire et ses personnages, pour avoir le plaisir de découvrir chaque détail au fur et à mesure que l'auteur les délivrent.
C'est une histoire banale portée par des personnages vraiment, vraiment hors du communs. Résultat : l'histoire est touchante et drôle.
Chaque personnage (principaux ou secondaires) est construit à la perfection, tout en profondeur et en détail pour les rendre authentiques et attachants. L'auteur nous propose que de belles rencontres. Mention spéciale pour Ridge que j'ai adoré pour son honnêteté, pour sa loyauté, pour sa joie de vivre, pour sa douceur. 
Et pourtant, rien n'était gagné : en commençant l'histoire, je me suis dit noooooon, pas ce type de relation. J'avais beaucoup d'a priori, et j'ai vite changé d'avis, parce que toute l'histoire se déroule tout en douceur.
● Grâce au style de l'auteur et son écriture fluide.● Grâce aux échanges de sms, qui constituent une grande partie des dialogues.● Grâce aux paroles de chansons qui ponctuent l'histoire.
J'ai adoré la grande part qui est accordé à la musique dans ce roman, et j'attendais chaque nouvelle composition de musiques avec impatience. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller écouter les fameuses compositions, mais il me tarde de le faire pour aller plus loin dans cette lecture.
Verdict : Chouette moment de lecture ! Il me tarde d'écouter les morceaux et surtout de lire la suite des aventures de cette bande pas comme les autres.
Bonus : Abby ne va pas beaucoup en cours, non ?

Maybe Someday de Colleen Hoover
N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez. Au plaisir.