Titre : Ne lâche pas ma main
Auteur : Michel Bussi
Éditeur : Pocket
Format : poche
Nombre de pages : 440
Prix : 7.30 €
Résumé de l'éditeur :
Soleil, palmiers, eaux turquoise de l’île de La Réunion et un couple amoureux. Cocktail parfait. Pourtant le rêve tourne au cauchemar. La femme disparaît de sa chambre d’hôtel. Son mari, soupçonné du meurtre, s’enfuit en embarquant leur gamine de six ans. Le plan Papangue, équivalent insulaire du plan Epervier, enclenche une course-poursuite vite ponctuée de cadavres, dans un décor prodigieux et au cœur de la population la plus métissée de la planète.
Troisième Bussi pour moi (après Nymphéas noirs et Un avion sans elle) et troisième plaisir de lecture de l'auteur pour moi! Et je pense que celui-ci est mon préféré.
Bussi a l'art de nous tenir en haleine, il sait comment garder le suspense jusqu'au bout et ça donne au lecteur une envie de continuer page après page à lire cette histoire invraisemblable... En effet, on se dit qu'on sait déjà, qu'on ne comprend pas pourquoi il y a autant de pages à ce roman puisque la solution est là, sous nos yeux depuis le début. On se demande comment le suspect numéro 1 va s'en sortir, si il va s'en sortir, et surtout, si il est vraiment le coupable... Pourtant, tout l'accuse alors comment ce ne pourrait pas être lui?
Une course poursuite effrénée, haletante, compliquée, qui sème des indices au fil des pages afin de découvrir un final superbement écrit.
Je recommande ce livre à tous les fans de policier et de suspense!! Et aux autres également!