Prenons un bol de chaleur pour explorer cette fabuleuse région espagnole !
Ici, le rythme est différent, il faut dire qu'en été le thermomètre repasse rarement en dessous des 30°- Déjeuner à 15h - Diner pas avant 21h, ne cherchez pas à faire les boutiques à 14h, elles seront fermées mais ré ouvriront vers 17h.
Cette région chaude et aride de l'Espagne recèle des trésors, les plus connus : les jardins de l'Alhambra à Grenade ou la spectaculaire cathédrale de Séville qui mélange art gothique et qui a en son sein un mausolée...mais au-delà de ces joyaux, il y a quelques pépites un peu moins connues mais tout aussi attractives.
En route pour Estepona, où vous pourrez flâner dans ses rues escarpées, à moins que vous n'optiez pour une sortie pêche en mer, au mini stand au port de pêche vous proposera cette sortie.
Une fois votre balade terminée, je vous invite à faire un pause café, brunch ou déjeunerau restaurant De la Mar qui se situe du coté du port de plaisance, ici il y en a pour tous les goûts, l'équipe est cosmopolite et vous propose 3-4 formules pour petit déjeuner ou déjeuner !
Une fois rassasié, une petite sieste sur la plage est toujours possible...vous n'êtes qu'à quelques pas !
Le lendemain, direction Tarifa et ses plages de sables blancs, paradis des skysurfeurs mais tout de même attention au vent ! Ici vous pouvez visiter son château ou décider de passer la journée à la plage, en mer à la recherche de baleines ou au Maroc, et oui la traversée pour Tanger ne dure que 35 mn.
A ne pas louper également : Ronda, une ville perchée à flan de montagne, qui vous offre des paysages magnifiques. Pour ne rien louper de cette fabuleuse ville, passage obligé à l'office de tourisme, qui vous fournira carte et les différentes indications indispensables pour réussir votre visite. Dernier conseil prenez de bonnes baskets ou des chaussures confortables car ici ça grimpe !
Après avoir profité de belles journées, n'oubliez pas de déguster une bonne sangria bien fraiche ou un jus d'orange "natural" !