La Rose écarlate, tome 3 : J'irai où tu iras de Patricia Lyfoung

Par Emilie Martinez @ptitelily01
La Rose écarlate, tome 3 : J'irai où tu irasAuteur:Patricia Lyfoung .Edition:Delcourt.Publié en: 2007.Genre: Aventure.Tome: en cours.


Maud a découvert le visage de celui qui se cache derrière le masque du Renard. Celui quelle prenait pour un justicier au grand cœur et qu'elle admirait plus que tout n'est autre que Guilhem de Landrey. Blessée dans son amour-propre, Maud accepte malgré tout l'aide de Guilhem pour retrouver l'assassin de son père. Leur enquête les mène alors sur les traces d'un incroyable trésor.

Nous retrouvons notre petite Maud avec sa révélation, qui bien sûr la met dans tous ses états. Et on se rend compte que le mystérieux justicier Renard ne fait pas cela pour aider les pauvres, mais juste parce qu’il s’ennuie. J’ai un peu beaucoup rigolé à cette révélation. Maud se fessait toute une idée sur ce Renard qui se révèle bien idéaliste. Mais du coup, Maud alias la Rose écarlate perd moins son temps à lui courir après et nous pouvons enfin avancer dans notre enquête. Nous allons en découvrir un peu plus sur ce fameux carnet. Et je pense que les personnes qui aiment un peu les histoires de Templier seront servies, enfin pour le moment, c’est ce que je pense à voir si cela se réalise vraiment. Moi qui ne suis pas forcément fan de ce genre de chose, j’ai un peu d’appréhension avec la suite. Mais j’adore Maud, qui me fait très souvent rire, donc je pense que le côté risible va alléger un peu ce que j’aime moyen, afin de donner une bonne combinaison. À la fin de ce tome, nous allons enfin partir pour de bon à l’aventure. Et c’est là que je me rends compte que les trois premiers tomes ont servi à poser les bases de l’histoire. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures et je plains déjà le pauvre Guilhem, même si je pense qu’une petite amourette se dessine là-dessous.

En conclusion, ce tome me donne vraiment l’impression que l’histoire va enfin démarrer pour de bon. On a un peu plus de révélations et de mouvements de ce tome aussi. J’aime toujours l’humour un peu décalé que nous avons par moments, surtout avec les dessins, c’est assez difficile de ne pas exploser de rire. Une bande dessinée qui me plaît de plus en plus, mais je pense que l’humour et les deux personnages principaux y sont pour beaucoup. Vivement la suite. 4/5