Charley Davidson Tome 1: Première Tombe sur la Droite de Darynda Jones

Par Lilyanna

~Résumé~

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.
Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.
Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

Citations: "L'important, dans la vie, ce n'est pas de se découvrir soi-même.

C'est le chocolat"

~Avis~

J'ai commencé ce livre sans grande conviction. Il ne m'avait pas particulierement attiré mais à ma grande surprise j'ai bien aimé. Ce premier tome nous donne des indications sur Charley et on plonge directement dans l'ambiance si spéciale de ce livre. Elle a la particularité de voir les morts puisqu'elle est la faucheuse dont l'auteur, nous donne une version inhabituelle.  Au lieu d'avoir une faucheuse couverte d'un manteau noir, squelettique, on a ici une faucheuse sexy, faite de chair et qui n'a pas la langue dans sa poche. Elle utilise son don depuis son plus jeune âge tout d'abord pour aider son père et son oncle dans leurs enquêtes de police puis ensuite en devenant à son tour détective privéeGrâce aux enquêtes, je suis retrouvé à mener l'enquête comme Charley et a essayé de trouver la solution (sans courir de danger comme notre héroine). Le personnage le plus mystérieux est sans aucun doute Reyes. Il est une véritable énigme. On devine tout de suite qu'il y a un rapport entre Charley et lui, mais cela reste flou. On verra bien dans les tomes suivants

Ce premier livre est une belle découverte et n'est pas comme les autres. L'universcréé par Darynda Jones est plus léger que certain avec de l'humour qui est la bienvenue dans ce récit qui aborde le thème comme la visiondes morts ou encore des enquêtes criminelles ou encore les accidents dont est victime Charley.

Bonne lecture!! 

@Cam8ille