Collection : Lune étoilée
Ella a 28 ans, elle vit dans les tunnels depuis toujours. On lui a confié il y a trois mois, la charge du clapier 0-12 où vivent les bébés Simiens tout juste sortis du labo.
Les tunnels... Ce grand X qui abrite en son centre, la porte vers Simiutopia.
Elle en a passé des heures à rêver, à se demander ce qui peut bien se trouver derrière, mais on ne passe jamais la porte quand on est une Anomalie comme elle, seuls les Simiens aboutis ont droit à ce privilège.
Alors elle vit dans le quartier des femelles depuis ses dix ans, depuis qu'elle a quitté les clapiers, au milieu de ses semblables. Enfin, semblables... Pas vraiment. Elle est une anomalie parmi les Anomalies, c'est un comble !
Une vie loin d'être idyllique, sans compter l'ombre du tyrannique Jaz, qui plane constamment sur son existence...
Que voila une série qui m'intrigue beaucoup.
Dans ce premier épisode, nous comprenons que nous sommes dans le milieu de l'expérience car on nous parle de labos. Nous comprenons également que certaines de ces expériences tournent mal, les sujets qui ont mal tournés sont apellés les Anomalies.
Au départ, nous allons suivre Ella, qui est une anomalie assez particulière. Nous faisons la connaissance de Jaz, qui lui ne serait apparemment pas une anomalie. Mais attention, Céline vous réserve une surprise quand à la personnalité d'Ella, dont le nom complet est en fait Jazella ...
Un premier épisode qui, pour moi, est très bien mené, il nous donne peu d'indications, mais nous intrigue assez pour vouloir en savoir plus.
Je ne sais pas vous en dire beaucoup car l'épisode est assez court et vous trouvez déjà pas mal d'infos dans le résumé ainsi que dans ce que je vous en dis.
Pour ma part, j'ai vraiment envie de savoir le pourquoi du comment. Le prochain épisode sortira le 15/10, je serai au RDV.
Psssssst, petite info avant de vous laisser : cet épisode est gratuit alors profitez-en pour faire la connaissance d'un morceau de l'univers de Céline reinert.