Auteur : Jennifer L. Armentrout
Editions : J'ai lu
Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout.
Car si Dee est une amie adorable dotée d'un frère terriblement sexy, ils n'en sont pas moins une source d'ennuis quasi intarissable...
Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse " trace " qui poursuit Katy, le lien qui l'unit au jeune homme sera mis à rude épreuve.
Un péril plus grand que celui de la vérité ?
Rien n'est moins sûr...
Sept mois après avoir lu Onyx en anglais, je me replonge enfin dans ce second tome mais cette fois-ci en français ! Depuis le temps qu'on l'attendait celui-la ! Une fois de plus, j'ai adoré.
J'ai repris énormément de plaisir à voir à quel point Daemon avait changé entre le premier et le second tome. A quel point il avait cesser de lutter contre ses sentiments pour être celui qui est réellement. Protecteur, attentionné, et toujours aussi sexy et arrogant. J'ai eu l'impression d'à nouveau tomber à ses pieds pour la énième fois. Comme quoi, c'est LE mec par excellence, pas juste un coup de coeur temporaire.
Katy, elle aussi est différente. Et comme à ma première lecture, j'ai eu , par moment, envie de lui mettre des baffes. Oui, oui, je crois même encore plus que lors de ma lecture en anglais. Bon sang : tu as un mec totalement à tes pieds mais il faut que tu le rejettes ! Malgré tout, j'aime toujours son personnage, et je sais que ce comportement n'est que temporaire, heureusement. Les changements qui s'opèrent en elle sont toujours aussi intrigants.
Les passages Daemon/Katy sont toujours les meilleurs, tant au niveau humour que disputes, car il y en a pas mal. J'ai aussi adoré re-découvrir les passages les plus forts, notamment celui du sapin de Noel.
Côté intrigue, je savais à quoi m'attendre, mais j'étais malgré tout totalement dans l'histoire avec cette fin, comme à chaque tome de JLA qui donne toujours envie de s'arracher les cheveux tellement les révélations et rebondissements sont incroyables.
Je m'abstiendrais de tout commentaire sur Blake, qui comme à ma première lecture me tapait sur les nerfs, ici, c'est encore pire !
Hâte d'avoir le troisième tome en français pour pouvoir à nouveau re-découvrir l'histoire !
Catégorie : Diamant