Notamment auprès d'un nouveau camarade, Levi Myers vient d'arriver d'Alabama et dès qu'il l'a rencontre, il ne souhaite qu'une chose, découvrir ce qui se cache sous ce regard triste. Alors que dans un premier temps, elle va fuir sa compagnie, car le nouveau est l'attraction du moment et souhaite se faire discrète, pourtant il va tenter par tous les moyens de devenir son ami. Mais ce qui va les rapprocher, c'est un travail en binôme. Obligés de se découvrir pour répondre le mieux possible aux sujets, ils vont faire tomber les barrières et débuter un projet alliant leurs deux passions : l'Art pour l'une et la Musique pour l'autre. C'est ainsi que l'Art & l'Âme vont s'allier pour le projet de leur vie.
Aria est à une période difficile de sa vie, où tout ce qu'elle a connu va s'en trouver changer à jamais. Ses relations avec sa famille ne sont pas au top et malgré la présence de son meilleur ami, elle est en pleine remise en question. De son côté, Levi est contraint de quitter sa mère pour sa santé. Atteinte de trouble compulsif, la présence de son fils ne fait qu'accentuer son trouble, c'est donc l'occasion pour lui de découvrir pourquoi son père à subitement quitter sa vie quelques années plus tôt. Il a un pour réapprendre à connaître son père et surtout comprendre à quel moment ils se sont éloignés l'un de l'autre. Il n'avait pas prévu de tomber amoureux, pourtant ils sont tous les deux remplis d'espoir.
Le résumé est plutôt mystérieux et je ne m'attendais absolument pas à cette révélation au sujet d' Aria. J'ai été ému par de nombreuses scènes, notamment avec son père. On ressent la moindre émotion, la peine d' Aria est perceptible et j'avais mal avec elle. Sa rencontre avec Levi va la rendre heureuse et il va lui redonner le sourire. De son côté, il cherche à se rapprocher de son père mais c'est principalement le secret d' Aria qui est cœur de l'histoire et franchement, Levi est le genre de garçon qu'on rêverait toutes de rencontrer si on était dans la situation de l'héroïne. J'ai aimé ses réactions, sa manière d'agir en toute simplicité, ses mots remplis de tendresse qui vont droit au cœur. Je n'aurai pas dit non à un épilogue, la fin est mignonne, mais c'est encore meilleur quand on faire durer le plaisir. Ceux qui lisent régulièrement en VO, n'auront aucun problème de compréhension. Je ne peux que vous recommander, la plume d'auteure m'a touchée et c'est une jolie histoire qui m'a beaucoup plu.