Les nouvelles aventures de Carnacki > La Chambre rouge > Frédéric Livyns

Par Alouqua @AlouquaLecture
La Chambre rouge > Frédéric Livyns" title="Les nouvelles aventures de Carnacki > La Chambre rouge > Frédéric Livyns" />

Collection : Imaginarium

Frédéric Livyns reprend les aventures de Thomas Carnacki, le détective du surnaturel créé par William Hope Hodgson au début du XXe siècle.

Dans cette enquête, Carnacki sera confronté à une entité mystérieuse qui sévit dans un hôtel.

Une série de morts inexpliquées, survenant toujours dans la même pièce de l'établissement, une présence inquiétante... Il n'en faut pas plus pour attiser la curiosité de notre enquêteur.

Mais, en décidant de résoudre ce mystère, Carnacki sera confronté à l'horreur qui habite dans ce que les journalistes ont appelé " La chambre rouge ".

Dans ce premier épisode, le détective Thomas Carnacki nous raconte le mystère qui entoure des morts mystérieuse ayant eu lieu chaque fois dans la même chambre. D'où le nom donné par les journalistes : La chambre rouge. Rouge comme le sang.

Je dois avouer, que je ne connaissais pas du tout la plume de Frédéric, honte à moi qui suis pourtant Belge, tout comme lui.

Je dois donc remercier L.S. Ange, car c'est son partage sur Facebook qui m'a permit de faire la connaissance de Thomas Carnacki, et par la même occasion, de Frédéric Livyns.

En ce qui concerne donc cette première enquête, je suis conquise. Bien que ce soit une lecture relativement courte, je me suis retrouvée complètement immergée dans l'histoire dès la première page. Impossible de lâcher, je voulais connaître la suite, savoir comment notre détective allait dénouer cette histoire.

Tel le Lieutenant Columbo, il est à l'affût du détail qui donnera la solution du mystère. Jusqu'au dernier moment, moment de la révélation, nous ne savons pas quel est ce détail, et c'est pour moi tout ce qui fait que je veux absolument suivre cette nouvelle série chez l'Ivre-Book.

Nous ne sommes pas dans l'enquête elle-même, vu que nous sommes au moment où il la raconte à ses amis, mais c'est tout aussi captivant, tout aussi frustrant de ne pas savoir, de ne pas pouvoir deviner.

Une seule hâte, c'est quand la suite?

Vous ne pouvez pas ne pas aimer ce détective, et si en plus vous avez la possibilité de faire sa connaissance gratuitement, que demandez de plus? Rien ne vous retiens.

Si comme moi vous êtes conquis, vous continuerez avec les prochains épisodes, et si au contraire vous ne l'êtes pas, eh bien vous n'aurez pas du sortir la carte bancaire.