Une future grande lectrice

20150918_182859

Allez, séquence émotion maternelle, fierté, mes enfants sont merveilleux, toussa.

N'empêche que, après de bons débuts au dernier trimestre de l'année scolaire dernière et un été fort studieux au bord de la piscine, voilà que ma petite Pomme d'amour, même pas 6 ans, toute jeune élève de CP, sait lire. (applaudissement, larmichettes)

Blague à part, je suis très émue de cette grande étape, qui compte particulièrement à mes yeux, et heureuse d'imaginer les longues heures de plaisir qui se profilent pour ma fille. Toutes les vies qu'elle va vivre, les univers qu'elle va visiter, les personnages qu'elle va rencontrer, . J'ai grand hâte qu'elle me parle de ses lectures, et je caresse le secret espoir que nous aurons de grandes conversations sur les livres, et qu'elle me demandera conseil pour ses choix.

Première étape, nous avons beaucoup (beaucoup) d'albums à la maison, mais pour marquer le coup je tenais à offrir à ma grande ses premiers romans. A son âge (il y a 20 ans à peine...nan bon 30...un peu plus de 30...) j'avais eu des Oui-oui de la bibliothèque rose

Source: Externe

Le marché du livre pour lecteur débutant a, depuis, bien évolué, et devant le rayon nous ne savions que choisir. Finalement, un classique que je connaissais déjà, La belle lisse poire du prince de Motordu a retenu son attention, ainsi qu'un volume de la série SOS sorcières des éditions Hatier poche. (je crois que Pomme d'amour aime la fantasy comme Maman...youhou)

Je pense qu'elle vous dira dans quelque temps ce qu'elle a pensé de ses lectures, et si vous avez de bonnes idées à partager, n'hésitez pas !