Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E

Par Stéphanie @Stemilou

Réalisé par Guy Ritchie

Synopsis
Au début des années 60, en pleine guerre froide, Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E. retrace l'histoire de l'agent de la CIA Solo et de l'agent du KGB Kuryakin. Contraints de laisser de côté leur antagonisme ancestral, les deux hommes s'engagent dans une mission conjointe : mettre hors d'état de nuire une organisation criminelle internationale déterminée à ébranler le fragile équilibre mondial, en favorisant la prolifération des armes et de la technologie nucléaires. Pour l'heure, Solo et Kuryakin n'ont qu'une piste : le contact de la fille d'un scientifique allemand porté disparu, le seul à même d'infiltrer l'organisation criminelle. Ils se lancent dans une course contre la montre pour retrouver sa trace et empêcher un cataclysme planétaire.

Avis
Guerre froide et espionnage mais surtout une parodie pleine d'humour et de kitch. Pas trop de sérieux pour ce film aux scènes d'action plus que réussies et qui m'a enchanté. Certaines situations sont justes complètement cocasses, deux agents l'un du KGB et l'autre de la CIA se rencontrent et se combattent avec cette touche de flegme tout à fait british, un exemple: la scène où Illya tente d'échapper à ses poursuivant à bord d'un bateau et que Napoléon Solo le regarde tranquillement en buvant un verre à l'intérieur d'un camion et écoutant la musique avant de finalement se décider à le sauver, tout cela avec un naturel tranquille.
Un rythme qui va crescendo, les courses poursuites sont parfaites et le tout sans y mettre des tonnes d'effets spéciaux ce qui est fort appréciable, un vrai film quoi !! Cette année j'ai particulièrement aimé les film de ce genre comme Kingsman ou encore Spy (très marrant) et j'espère que les prochaines sorties du genre seront dans la même verve.

Tag(s) : #Films