Affaire n°084: "La dernière âme - damnation" de Sandra Lehner

Affaire n°084: dernière damnation
Meurtrière: Sandra LehnerVictime: La dernière âme - damnationTaille de l'arme: grand format Type d'arme: bookly, auto-éditionNombre de pages que contient le rapport d'enquête: 173Prix de la caution versée: 13 euros 95
Contacter le meurtrier: Son facebook - Son site internetDossier ouvert le: 10 septembre 2015 - 
fermé le: 12 septembre 2015


Informations relatives à l'enquête: Je lis ce roman grâce au partenariat avec l'auteure Sandra Lehner. Je remercie d'ailleurs cette auteure de me permettre de lire ce roman dont j'ai tant entendue parler.Résumé de l'enquête: En 2066, un scientifique déclare être en mesure de réaliser la première transplantation encéphalique. En transposant le cerveau et l'âme de défunts dans les corps plus jeunes d'accidentés de la route, l'humanité franchirait un nouveau pas en direction de l'immortalité. Un pas de trop ?
A l'approche de la date de l'opération, de nombreux phénomènes naturels inhabituels sont constatés dans le monde entier: mort brutale de millions d'oiseaux, phénomènes astronomiques et météorologiques aussi violents qu'inexpliqués...
Un jeune garçon de 7 ans au comportement angoissé, prétend que le châtiment pour l'humanité sera terrible si l'expérience se déroule jusqu'à son terme: les enfants à venir pourraient bien naître sans âme.

Quelques lignes de rapport d'enquête:
Affaire n°084: dernière damnation

Affaire n°084: dernière damnationMes conclusions sur le meurtre:
L’histoire est vraiment intéressante. Je pense qu’elle donne une leçon de vie aussi bien aux personnes qu’aux lecteurs.
Les idées s’enchaînent bien et sont dans l’ensemble assez bien approfondies. On sent que l’auteur maîtrise son sujet.
J’aurais tout de même bien aimé avoir plus de détails et de scènes un peu plus détaillées.
En ce qui concerne les personnages ils ont des personnalités différentes, cela permet aux lecteurs de pouvoir s’identifier à certains d’entre eux.
Certains sont attachants, d’autres un peu plus mauvais mais au final je pense que tous en ressortent avec une leçon de vie, même le lecteur.
Personnellement la partie religion m’a gênée. Je suis athée et dans ce roman Dieu est vraiment trop présent. Je pense que Sandra Lehner l’évoque un peu trop souvent.
Les descriptions ne sont pas assez présentes. J’aurais apprécié avoir plus de détails concernant les physiques mais aussi et surtout les ressentis des personnages.
J’aurais bien voulu aussi voyager à New-York et à Rome mais cela n’a pas vraiment été le cas. Pourtant je suis sûre que ce sont deux villes vraiment intéressantes.
J’ai beaucoup aimé le fait que certains chapitres représentent les jours mais je pense que certaines scènes auraient méritées d’être plus approfondies.
Le retournement de situation est bien trouvé et surprend vraiment le lecteur. Même si l’idée de ce retournement de situation est un peu trop facile, je pense que l’auteur aurait pu peut-être plus l’approfondir et mieux le traiter.
La fin est intéressante mais j’aurais peut-être souhaité qu’elle dure un peu plus et savoir ce qu’étaient devenus certains protagonistes.
En résumé, un bon roman sur un sujet original, qui se lit assez facilement.

Affaire n°084: dernière damnationAffaire n°084: dernière damnationVous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Connaissez-vous l’auteure Sandra Lehner ?
Est-ce que la partie religion vous a gênée ou pas ?
Quel personnage vous a le plus plu et pourquoi celui-là en particulier ?
Qu’avez-vous pensé du retournement de situation ? Vous a-t-il semblé réaliste ou au contraire un peu trop surprenant ?
Avez-vous aimé la scène de fin, et pourquoi ? Selon vous que sont devenus les personnages ?

La parole est à vous, chers enquêteurs ! 
Affaire n°084: dernière damnation