Meurtrier: Olivier KourilskyVictime: Le 7ème péchéTaille de l'arme: grand formatType d'arme: GlypheNombre de pages que contient le rapport d'enquête: 204Prix de la caution versée: 15 euros
Contacter le meurtrier: Son facebook - Son site internetDossier ouvert le: 25 juin 2015 -
fermé le: 26 juin 2015
Commence alors une vertigineuse descente aux enfers, orchestrée par l'obstination d'un policier et l'intervention d'un témoin mystérieux aux motivations obscures.
S'agissait-il d'un banal accident ou d'une machination ? Et dans ce cas, qui tire les ficelles ? L'univers bien organisé et la belle assurance d'Arribeau vont s'écrouler comme un château de cartes
Quelques lignes de rapport d'enquête:
Le roman est vraiment intéressant.
Tout au long du roman Olivier Kourilsky nous dresse le portrait d’un personnage sûr de lui et carriériste.
Sa vie se retrouve malgré tout bouleversée en l’espace d’une seule nuit, de quelques minutes…
Tout au long du roman l’auteur nous divulgue les secrets, les craintes mais aussi les espoirs de ses personnages parfois hors du commun mais toujours humains.
Olivier Kourilsky alterne les différents points de vue mais sans jamais nous divulguer les causes et les raisons de ce qui s’est réellement passé cette nuit-là.
Ce n’est qu’à la fin, dans les dernières pages du roman que tout s’explique et se met réellement en place.
Chaque protagoniste a son rôle et sa place dans ce roman. J’ai beaucoup aimé le fait que l’auteur n’en laisse aucun de côté.
Même s’il y a des personnages que l’on côtoie un peu moins souvent il y a aussi des protagonistes que l’on peut avoir dans notre entourage. Cela donne une dimension plus réelle à ce qu’il se passe dans l’histoire.
J’ai beaucoup apprécié le personnage principal pour lequel on constate une réelle évolution. Ce qui m’a un peu frustrée c’est que j’aurais aussi aimé voir ce changement dans ses sentiments et cela n’a pas été le cas…
Les personnages ont chacun une personnalité qui leur est propre avec leurs qualités et leurs défauts. Cela reflète certains caractères que l’on peut rencontrer dans la vie courante.
J’ai beaucoup aimé le fait que ce soit une histoire qui puisse arriver à n’importe qui. En effet qui n’a jamais eu envie de se venger d’une personne qui nous a fait du mal. La vengeance peut prendre plusieurs directions, je vous l’accorde mais je pense que certaines situations peuvent arriver plus facilement que d’autres.
Selon moi il manque quelques descriptions au niveau des sentiments et ressentis. J’aurais vraiment apprécié ressentir ce que pouvaient éprouver les protagonistes à certains moments importants du roman et cela n’a pas été tout à fait le cas.
Les descriptions en général sont assez développées et suffisent à s’imaginer les personnages ou les lieux. J’aurais bien voulu un peu plus de détails concernant certaines scènes.
La fin est intéressante, le retournement de situation même à la fin du roman est bien orchestré et surprend le lecteur. On ne s’y attend vraiment pas !
En résumé un bon roman, avec une écriture fluide et facile à lire. Je n’ai pas vu les pages se succéder !
Comment avez-vous trouvé ce roman ? Vous a-t-il semblé assez réaliste dans l’ensemble ?
Quel personnage avez-vous le plus aimé et pourquoi ?
Comment avez-vous trouvé le personnage de Christian Arribeau et son évolution ?
La fin est assez surprenante, vous a-t-elle plu ? Et pourquoi ?
Olivier Kourilsky n’en est pas à son premier roman, avez-vous lu les précédents ? Et si non ce roman vous a-t-il donné envie de lire les autres.
La parole est à vous, chers enquêteurs !