Éléonore, jolie blonde élégante et mère de famille de 33 ans, est directrice artistique du groupe de luxe Modus à Paris. De nature douce, ancien peintre, elle a cependant appris à s'adapter à la jungle du monde de la mode.
Crystal, 26 ans, est une grande brune incendiaire qui vit en collocation avec son chat caractériel et s'adonne depuis longtemps à un hédonisme sans étiquette sexuelle. Ambitieuse, elle débarque chez Modus avec l'idée secrète de développer la collection de chaussures qu'elle dessine et peaufine depuis longtemps avec son meilleur ami Lorenzo.
Leur rencontre bouleverse leurs vies. Dès le début, une complicité se noue. Teintée d'ambiguïtés pour Crystal, auxquelles Eléonore se découvre étrangement sensible. Commence un intense jeu de séduction entre elles, dont l'issue semble incertaine. Entre le lancement du parfum Ladies' Taste au cours d'une soirée grandiose, les mesquineries et les coups bas dans les couloirs de Modus, chacune apprendra à quel point la passion peut parfois s'affranchir de tout.
Depuis quelques mois déjà j'avais dans l'idée de découvrir cette saga saphique. Une histoire qui a su susciter mon intérêt. J'ai dévoré "Ladies Taste" en une journée, Laura Trompette a su me faire adhérer à son histoire hors du commun, il y a néanmoins quelques points qui m'ont dérangés.
Eléonore et Crystal ont des vies que tout oppose, personnellement parlant. D'un côté on a Eléonore, trentenaire, mère de jumeaux, sa vie de famille est en demie teinte, son mari est un homme aimant mais il lui manque quelque chose, elle est insatisfaite. Elle est à la recherche de légèreté et d'insouciance.
De l'autre il y a Crystal, un personnage haut en couleurs, un nombre incalculable d'adjectifs peuvent définir ce personnage, elle est drôle, nature, sarcastique, déjantée, intelligente, brillante, audacieuse, fraîche et pétillante. Ce qui la rend peut être un tantinet "To much"
Mais l'univers dans lequel elle évolue m'a dérangé, elle est libre sexuellement, elle enchaîne les relations pour le plaisir dans une ambiance de débauche, entre alcool et drogue, j'ai eu du mal à trouver ma place.
Cela reste malgré tout dans la logique de l'histoire, il faut savoir que dans le domaine de la création et du milieu artistique c'est une chose normale pour surmonter la pression, rien de plus simple que de succomber à quelques substances récréatives qui circulent en abondance !
C'est le petit côté dérangeant de Crystal, hormis ça j'ai adoré ce bout de femme brut de décoffrage que rien n'arrête, elle assume pleinement sa bisexualité et n'est pas du genre à se faire dicter sa conduite. Elle a un langage de charretière et ne nous ménage pas avec son vocabulaire ce qui colle parfaitement au personnage. Appelons un chat...un chat...
Le style de l'auteure est vraiment agréable, elle nous dépeint la naissance des sentiments entre deux femmes, hélas il y a encore tellement de tabous concernant l'homosexualité ou la bisexualité. Pour ma part j'ai bien reçu le message que l'auteure souhaite nous faire passer, l'amour n'a pas de genre, ni d'âge, seule l'attraction et les sentiments sont importants.
Pour moi "Ladies Taste" est le parfum du désir naissant entre ces deux femmes.
Si Crystal aborde sa sexualité de façon débridée, le personnage d'Eléonore est plus sur la réserve, j'ai vraiment beaucoup aimé son évolution au fur et à mesure du roman. Elle est vraiment forte, elle apporte de la profondeur à l'histoire.
Leur couple au final est un condensé de sentiments, parfois contradictoires.
Pour moi "Ladies Taste" est une très belle histoire qui nous pousse en dehors des conventions...qui nous fait comprendre une fois de plus que l'amour est naturel et qu'il faut arrêter de vouloir le conditionner.
Je lirais la suite car je suis vraiment curieuse de savoir comment nos héroïnes vont évoluer ! L'amour sera t-il plus fort que tout ? Laissez vous tenter par un romance qui vous bousculera de vos habitudes littéraires.