L’amour doit-il forcément avoir un âge ?

Par Amel @amelnodje

Sage comme une image de Tan Hagmann.

Résumé :

Erik Jorgensen, Consul du Danemark à Paris, reçoit chez lui Joren Hassel, un auteur compatriote, qui vient de recevoir un important prix littéraire français.

Le fils du consul, Kristian, un lycéen déluré, tombe sous le charme de cet auteur dont il a lu le dernier roman.

Joren Hassel n'est pas insensible aux provocations de Kristian ce dernier. Il devient l'amant du jeune homme et devra gérer au mieux, une relation qu'il juge gênante, si ce n'est coupable, et un adolescent difficile à tenir.

Mon avis :

Sage comme une image est le premier roman de Tan Hagmann aux éditions textes gais, qui a depuis également publié, dans le même genre, Be live in me.

Tan nous présente un texte surprenant, une histoire d'amour que certains qualifieront de touchante, d'autres de dégoûtante mais une histoire qui vous rappelle que l'amour est universel, sans sexe, sans âge.

Une romance qui sort des sentiers battus et qui très vite cueille le lecteur avec une scène fraternelle inédite ; quelque soit votre sentiment ce livre ne vous laissera pas indifférent.

Il aborde en toute simplicité les rapports humains, qu'ils soient amicaux, fraternels ou amoureux, souvent complexes et n'appartenant qu'à ceux qui les éprouvent.

Plusieurs thèmes proposés : la sexualité, l'abandon, l'amour, la folie, qui apportent à ce récit tous les éléments pour vous tenir en haleine du début à la fin, vous faisant passer par diverses émotions, de la pudeur au dégoût. L'auteur ne nous épargne pas, ce qui confère de l'intérêt à ce livre.

Un regret : la fin arrive un peu vite, j'aurais aimé poursuivre un peu plus avec nos héros.

Une lecture agréable, parfois dérangeante mais qui capte votre attention dès les premières lignes, si vous avez envie de surprise, laissez vous séduire par ce récit inédit qui vous propose autre chose que du conventionnel.

Un grand merci à Tan pour ce service presse, qui m'a permis de découvrir sa plume et d'apprécier cette romance différente, j'adore de plus en plus explorer des sentiers inconnus :-)

Retrouvez Sage comme une image sur http://www.textesgais.fr/