Antonio a rendez-vous avec Laïde. Il va chez cette prostituée comme à un rendez-vous galant, affamé de désir et le cœur plein d'espoir. Mais la belle, cruelle, profite de son ascendant sur son client qui lui rappelle son petit chien.
" Tandis que ses mises en scène érotiques s'émoussaient l'une après l'autre, Laïde était passée, dans l'esprit de ce quinquagénaire, de la distraction passagère à la pensée obsédante. "
Entre érotisme, domination et polar, Mon Chien Picchi dissèque la psychologie du désir qui pousse les protagonistes aux plus extrêmes perversités. Un récit qui donne chaud... mais qui fait aussi froid dans le dos.
C'est une nouvelle très courte qui donne immédiatement très chaud mais comme indiqué dans le résumé le contenu nous amène dans un tourbillon de sentiments.
Laïde est une prostituée, elle vient de perdre son petit chien Picchi. Bouleversée par cet évènement elle va profiter de son ascendant sur un de ses clients habituel Antonio.
Antonio, se rend à son rendez-vous habituel avec Laïde avec entrain et excitation, c'est qu'il n'est pas gâté par la nature et n'a pas d'autre choix que de se payer les services d'une prostistuée. Mais pas n'importe laquelle, au fur et à mesure des ses rendez-vous avec Laïde, Antonio est plein d'espoir...
Ce jour là elle et Antonio vont se lancer dans un jeu sexuel des plus insolite...Laïde soumet son amant comme s'il était son petit chien Picchi...Elle y voit là le moyen de noyer son chagrin en dominant Antonio. Lui n'hésite pas une seconde et fera tout ce qu'elle lui demandera de faire...
Les sentiments sont très fort dans cette nouvelle, entre le chagrin et l'impression de puissance de Laïde et le désespoir d'Antonio, Vagant nous transporte dans une valse psychologique.
Une lecture rapide, plaisante, étonnante...et perturbante. L'auteur a un style tranchant, dur et brutal, un moyen pour que le lecteur ne ressorte pas indemne à la fin de cette nouvelle. Une fin inattendue ! Moi qui suit très curieuse je ne m'attendais pas du tout à ça.
Un écrit qui mérite d'être connu, si vous êtes un petit peu curieux n'hésitez pas à découvrir "Mon chien Picchi"
Lecture réservée à un public adulte et averti (+18 ans)
Un article sur cette nouvelle fort intéressant à lire c'est par ICI