Aujourd'hui, je vous présente un titre de la collection Premières lectures, niveau 2 aux éditions Hatier. Il existe 3 niveaux de difficulté dans cette collection, dont voici les définitions:
Les illustrations sont adorables, j'ai adoré ce style rond, lisse et moderne: ils sont trop chou les petits renardeaux!
Côté histoire, on suit Eusèbe Télégraf, le collègue d'hercule Carotte, en visite à la Tour Eiffel avec ses 10 neveux. Eusèbe ne sait plus où donner de la tête surtout qu'au fil de la promenade, les renardeaux disparaissent. Il mène donc l'enquête en compagnie d'Hercule Carotte afin de les retrouver. L'histoire est simple et en même temps elle a un petit côté " Agatha Christie" qui lui donne un vrai air d’enquête, et qui pourrait donner le goût aux enfants des livres " policiers".
A la fin du livre, il y a 2 pages de jeux autour de l'histoire que les enfants viennent de lire pour terminer sur une note amusante.
Hercule Carotte est l'un des héros de cette collection, mais il n'est pas le seul comme vous pouvez le voir ci-dessous. Vous n'aurez que l'embarras du choix en fonction des préférences des enfants.
Un petit album qui va patienter sagement dans la bibliothèque en attendant que ma princesse puisse le lire toute seule!A partir de 6 ans.Participation #13# au RDV " chut les enfants lisent"