Titre : L'appel de la forêt
Auteur : Jack London
Éditeur : Sarbacane
Format : Grand
Nombre de pages : 96
Prix : 23,50 €
Résumé de l'éditeur :
Buck, le chien géant héros de L’Appel de la forêt, connaît un destin inverse à celui du célèbre Croc-Blanc :« aristocrate » gâté, élevé dans une souriante vallée du Sud, il se trouve précipité en pleine ruée vers l’or dans la haine et la barbarie, et doit renouer avec ses instincts les plus primaires pour survivre. Il connaîtra un temps un amour absolu pour un homme des bois, rude et juste. Mais à la mort de ce maître adoré, plus rien ne le retiendra pour répondre enfin à « l’appel de la forêt », et devenir le chef redouté d’une horde de loups sauvages.
J'ai pris beaucoup de plaisir à replonger dans ce livre que j'avais étudié au collège.
J'avais oublié à quel point l'histoire était poignante. Cette dernière m'a beaucoup touchée et émue. Buck est un chien très attachant. Son destin est triste, mais finalement la fin n'est que liberté et "insouciance".
"Sarbacane" a adapté ce roman pour les enfants à partir de 8 ans, mais je trouve que c'est quand même un roman difficile. Ophélie, ma fille 10 ans, a voulu tenter l'expérience, mais elle n'a pas pu le terminer. Elle m'a rapporté que l'histoire était bien, mais que c'était trop triste et qu'elle ne supportait pas de voir Buck, qu'elle trouve attachant, en détresse. Curieuse, elle a préféré que je le lui raconte, c'était moins éprouvant pour elle.
Les illustrations, comme la couverture, sont justes magnifiques!
Finalement, une très belle histoire à ne pas en douter, mais je pense qu'il doit rester pour les enfants qui ne sont pas trop sensibles, voir pour les adultes.
Achetez ce livre sur Amazon.fr!