Inspiré par d’autres jeux autour des livres, cette édition du Jeudi, c’est… Jeu « livresque »! prend sa source chez Virginie du blog BoOk’Inn Sofa qui propose chaque une question, un sujet en lien avec les livres et le blogueur. Entre Les Pages la suit ! Cette semaine place à :
Un livre dont un des personnages porte mon prénom
Un roman avec un personnage qui porte mon prénom est Pauline en juillet de Jacqueline Mirande. Dans ce roman, une adolescente doit passer ses vacances chez un cousin qu’elle ne connaît pas très bien voire pas du tout. Dans sa chambre, elle peut contempler le portrait de Carla, l’épouse de Laurent dont la disparition est bien mystérieuse. Pour les déplacements, il est hors de question de prendre la voiture le plus récente et la plus puissante. Il faut monter dans une vieille 2CV qui ne démarre pas toujours. Heureusement que la rencontre avec Damien et Hélène vient égayer l’été de Pauline. Mais avec eux, elle apprend ce que les gens du coin disent sur son cousin…
Je possède ce livre depuis très longtemps. Depuis qu’il est sorti, je pense, en 1998. Je l’ai récupéré il y a quelques mois chez mes grands-parents quand j’ai fait du tri dans mes affaires et j’ai décidé de le relire (ou peut-être même de le lire tout court, je ne me souvenais pas du tout de l’histoire). Avec les années, j’ai en effet fait la connaissance de l’auteur via d’autres de ses ouvrages et je n’avais pas du tout envie de me débarrasser de celui-ci. J’ai très bien fait puisqu’il m’a beaucoup plu mais aussi parce que j’ai découvert qu’il n’était plus édité. Je trouve cela bien dommage. Peut-être est-il ou sera-t-il disponible en livre numérique. Je l’espère car l’ambiance qu’il dégage est délicieuse. J’aurais pu vous parler de Pauline d’Alexandre Dumas mais je ne l’ai pas encore lu… Affaire à suivre!
Ma chronique