Titre : Superglu pour coeur brisé
Auteur : Julie Grêde
Editions : La boîte à Pandore
Un chagrin d'amour t'a brisé le coeur, tu aimerais qu'on te foute la paix et que l'on cesse de te dire qu'il serait temps de " passer à autre chose ".
Oui, en gros, tout le monde te bassine avec ça.
Et comme si ça ne suffisait pas, juste la nuit où tu parviens enfin à dormir un peu paisiblement, tu te réveilles en sentant une présence dans ta chambre : une espèce de nana-spectre affublée d'une tablette Apple rose fuchsia à paillettes se tient près de toi et prétend qu'elle va te guérir de ton chagrin d'amour.
Superglu te servira de guide, à travers notre culture populaire, pour réparer ton petit coeur meurtri.
Comme un pansement, découvre les coeurs brisés de Mélanie Ravenswood, Anne Franck, Ross et Rachel, Gabrielle Russier, Serge Gainsbourg, Willam Wallace, le marquis de Montespan...
J'ai découvert totalement par hasard Superglu pour coeur brisé. En fait, c'est l'auteure qui est venue à moi et je l'en remercie. Ce partenariat m'aura non seulement permis de la découvrir, mais aussi de passé un très bon moment !
Superglu, c'est quoi ? L'histoire d'une fille, qui pourrait être toi, qui ne se remet pas d'une rupture. Jusque là, tout semble normal. Et puis, dès la première page, le ton est donné ! Superglu, une nana-spectre comme le dit l'auteure qui débarque pour lui faire comprendre quelle peut guérir de son chagrin. Et de la façon la plus originale possible : en retraçant toutes sortes d'histoires d'amours avec humour !
Le style est vraiment entraînant, et j'ai eu plaisir à découvrir et redécouvrir les histoires d'amours cultes que l'on connait. On passe de Roméo et Juliette, à Twilight, en passant par Anne Franck. Bref, toutes ces histoires pour comprendre et en tirer quelque chose.
En conclusion, j'ai passé un bon moment, j'ai beaucoup ces petites histoires abordées avec beaucoup d'humour et toutes montrant que quoiqu'il arrive, on peut tous/toutes passer par là. Clairement, ce livre s'adresse à quiconque à subi une rupture ou un peine de coeur ! A lire ! ;)