La fille de la ville

La fille de la villeTitre : La fille de la ville

Auteur : Boris Lanneau

Éditeur : Sarbacane 

Format : Semi-Poche

Nombre de pages : 293

Prix : 15,50 €

Résumé de l'éditeur :

 Cinq potes à la vie à la mort, cinq gars de la campagne : ils se sur- nomment « l’Équipe ». Il y a Attila, le chef ; Dolby, le petit gros ; Dudu, celui qui conduit la 2-Chevaux, toujours bien coiffé dans ses chaussures bateau. Le quatrième, fou et footeux, c’est Jmenba, qui rêve de Gepffroy-Guichard. Et le dernier, c’est Rouge-Gorge, le poète. Cinq gars de la campagne, avec une 2-Chevaux et des rêves de fille de la ville – cette fille incroyable qui les a tous éblouis l’été dernier. Il paraît qu’elle revient le mois prochain. Tous veulent la conquérir, bien sûr… mais suite à une chasse au lièvre à fond la caisse, tout tombe à l’eau : la 2-Chevaux et les rêves. Heureusement, l’Équipe n’a pas dit son dernier mot !

La fille de la ville

Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché à ce roman. 

Les personnages principaux sont immatures et irréfléchis. Ils s'enfoncent dans leurs bêtises, sans penser aux conséquences pour eux ou pour les autres. Je les ai trouvé un peu arrogants et très énervants, c'est le genre de personne que je n'aime pas du tout. 

Les cinq amis n'ont que 18 ans ou presque, ce qui peux expliquer leurs "naïveté", mais j'avais tout le long l'impression que j'avais une bande d'ados de 15 ans. Je n'ai pas adhéré à leur façon de voir les choses et à leur inconscience.

Ce livre aurait pu être léger et j'aurais pu me prendre au jeu, mais finalement les garçons sont vraiment "lourds" et très enfermés dans leur monde.

L'écriture n'est pourtant pas déplaisante à lire, mais l'histoire ne m'a pas embarquée. J'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre. 

La fille de la ville

Je suis très très déçue par ce livre... Je n'ai pas du tout aimé, je voulais vite en finir parce que  c'était long et sans intérêt.

L'histoire n'est pas intéressante, elle n'est pas aboutie je trouve, elle est complètement inutile et sans intérêt. Les personnages ne sont pas drôles, leurs surnoms sont compliqués et ils sont très immatures.

Je n'aime pas du tout le style d'écriture, c'est très compliqué à lire, les mots n'ont pas de sens, l'auteur a voulu retranscrire sur papier la façon de parler de ces jeunes mais c'est très désagréable à lire.

J'ai eu du mal à terminer le roman, j'ai sauté des lignes pour pouvoir aller à la fin plus vite. Je ne sais pas si c'est parce que je ne suis pas une adolescente mais personnellement, je ne conseille pas ce livre.

Achetez ce livre sur Amazon.fr!