Silène Edgar & Paul Beorn
Un siècle les sépare... Hadrien et Adrien sont deux garçons de treize ans qui habitent à quelques kilomètres l'un de l'autre, en Picardie. Ils ont des problèmes à l'école, à la maison et avec les filles, comme la plupart des garçons de leur âge. Il n'y a qu'une seule chose qui les sépare : Hadrien vit en 1914 et Adrien en 2014. Leurs destins vont mystérieusement se mêler, leur permettant d'échanger du courrier alors qu'ils croient chacun écrire à un cousin éloigné ! Lorsqu'ils comprennent ce qu'il se passe, Adrien se rend alors compte qu'il doit prévenir Hadrien que la Grande Guerre est sur le point d'éclater et qu'il doit à tout prix se mettre à l'abri !
Edition : France Loisir
Nombre de pages : 352
Prix : 10,90€
« J'ai l'impression que les adultes oublient complètement ce que c'est que d'avoir treize ans, comme s'ils avaient perdu leur mémoire d'enfant en grandissant.»
Erwan vous donne son avis :
14/20
Titre du livre : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
L'auteur n'a pas fait preuve d'une grande imagination pour le titre du livre.Couverture du livre : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
La couverture rappelle les livre anciens et les papiers d'antan.Personnages : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
J'ai bien apprécié les personnages qui nous font part de leurs émotions. Une seule chose les sépare : 100 ans.Histoire : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
J'ai vraiment apprécié cette histoire, ils ont a peu prêt le même age mais pas vraiment les mêmes problèmes chacun grâce à son monde va essayer d'aider l'autre à sa manière. Un livre plein d'émotions, qui nous rappelle que l'amitié est une chose très simple.Un livre simple et agréable qui plairait même au plus mauvais lecteur.