The Little Red Reading Books est un blog qui chronique des livres dans les genres que j'aime. Je connais très peu Sarah, mais pour le peu que je lui ai parlé, c'est une fille adorable !
Je vous laisse la découvrir avec ce Focus Blog.
▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼
http://the-little-red-reading-books.blogspot.fr/
La lecture, sa plus grande passion.
Sarah, tout juste 20 ans. Etudiante en droit, passionnée de lecture, et par le droit… entre autre. Si je devais me présenter, je dirais que je suis une boule de passions. En effet, je suis quelqu’un de très curieuse, qui aime toujours créer et découvrir de nouvelles choses. A mon compteur, j’ai au moins une cinquantaine de passions, mais parlons des plus importantes. La lecture. Je lis depuis que j’ai trois ans et demi, et c’est quelque chose qui ne m’a pas quitté depuis. Etant une grande rêveuse, la lecture me procure cette sensation unique de voyage, et pas seulement dans l’imaginaire.Il y a également les séries. J’adore les séries, j’en regarde tellement que je ne saurais vous dire le nombre exact. Toujours dans le domaine de l’audiovisuel, je suis une grande amatrice de cinéma. De plus, je suis passionnée par les civilisations, notamment les civilisations latino-américaines et asiatiques.
Concernant ma passion pour le monde latino-américain, elle m’est venue depuis assez longtemps, je pense depuis 8 ans maintenant, c’est pour cette raison que j’ai appris l’espagnol et que je lis beaucoup de contes et de légendes latino-américaines. Ma passion pour l’Asie, bien que je pense qu’elle ait toujours existé depuis que je lis des mangas, c’est à dire depuis que j’ai 5-6 ans, elle s’est révélée il y a quelques années lorsque j’ai commencé à regarder des dramas, courtes séries asiatiques, car dans ces dramas, on voit le mode de vie des asiatiques, ce qui m’a vraiment donné envie d’en savoir plus sur cette culture qui me fascine tant.
Un blog en constante évolution
Etant grande timide de nature et ayant peu confiance en moi, lorsque j’ai découvert la blogosphère, je ne me sentais pas capable d’écrire des chroniques, mais peu à peu avec le soutien de ma meilleure amie, qui m’a poussé, j’ai ouvert ce blog. Je l’ai ouvert pour de nombreuses raisons : d’un point de vue purement personnel, pour, moi, me rappeler de mes lectures et de mes impressions sur celles-ci, mais aussi, parce que je me suis rendu compte que j’adorais quand une personne (de mon entourage) me demandais mon avis sur tel livre ou me demandais de lui en conseillais, j’y prenais beaucoup de plaisir. C’est comme ça que l’envie m’est venue petit à petit de créer mon blog sur lequel je peux discuter avec des personnes ayant également lu ce livre, leur demander leur avis et donner le mien.