Dans sa chambre d´hôpital, Lisa reçoit de gentils visiteurs qui vont lui apprendre une bien belle nouvelle.
Elle pourra enfin réaliser son rêve.
Mais quel est-il ?
Chose certaine, ce projet aide beaucoup Lisa à combattre sa maladie, la leucémie.
Viens, Lisa va te raconter...
Une histoire inspirée par la mission de la Fondation Rêves d´enfants.
Comment me faire pleurer en quelques pages?
La réponse est simple, il faut que je lise "Le rêve de Lisa".
Lisa est une petite fille atteinte de leucémie, une maladie du sang qui touche, encore à l'heure actuelle, beaucoup d'enfants comme Lisa. Lisa, elle a un rêve, comme beaucoup d'enfants, mais le sien, eh bien il va se réaliser grâce à deux visiteurs mystérieux.
Lorsqu'elle apprend cette merveilleuse nouvelle, Lisa est au paradis, même son traitement lui paraît plus facile à accepter et moins lourd. Elle doit attendre encore un peu avant sa réalisation, en attendant, elle reste encore à l'hôpital.
Le jour J est enfin arrivé, Lisa va enfin réaliser son rêve d'enfant.
Vous pensez bien que je ne vais pas vous le révéler, mais si vous regardez la couverture vous avez peut-être compris ce qu'est le rêve de Lisa.
Lorsque la maladie atteint des personnes adultes, ce n'est déjà pas une situation évidente, mais lorsqu'elle touche un enfant, c'est encore plus difficile. L'histoire de Lisa m'a vraiment émue au plus haut point, d'autant plus que j'ai perdu ma première filleule qui était atteinte de cette maladie il y a presque 15 ans maintenant.
Je vous avoue sans difficulté, que j'ai encore les yeux rouges en vous écrivant ma chronique. Mais l'histoire de Lisa est une histoire remplie d'espoir qui nous montre l'impact que peut avoir la réalisation d'un rêve d'enfant.
Je profite de ma chronique pour remercier toutes ces personnes qui permettent la réalisations des rêves d'enfants malades, qui mettent du soleil dans leurs journées tellement assombries par la maladie et les traitements.
Merci à Audrey de chez Nats Editions pour sa confiance renouvelée à travers ce service presse.