Providence, jeune prêtresse du sanctuaire de la lune bleue, a rêvé : un terrible danger les menace. Saura-t-elle l’empêcher ? Céleste, jeune fille enfermée dans les cachots d’un lugubre château, se pose une question : qui est-elle ? Elles ne le savent pas mais, malgré les siècles qui les séparent, leurs destins sont liés. Sauront-elles se trouver ? Et Céleste acceptera-t-elle son destin, quel qu’il soit ?éditions Lumen
Après un éprouvant voyage à travers un continent ravagé par la guerre civile, Mila a enfin atteint son but : les Îles. Elle espère se construire une nouvelle vie dans ce havre de paix, dont les habitants vivent tous avec une puce téléphonique à l’intérieur de la tête. Personne ne manque de rien, au point qu’on ne travaille que si on le souhaite. Mais pendant qu’on implante à la jeune fille, comme à tout un chacun, un téléphone personnel, on découvre un élément étranger à l’intérieur de son crâne… un appareil qui ressemble étrangement à une bombe !
Mila n’a plus le choix, elle doit fuir. Elle se retrouve pourchassée par tous les Agents du pays – à commencer par Adam, l’homme assigné depuis le début à sa surveillance, qui, grâce à la puce en question, peut voir par ses yeux et suivre ses moindres faits et gestes. Il ne se prive pas d’essayer de la raisonner. Mais Mila est bien décidée à exploiter son seul avantage : un décalage de sept secondes dans la retransmission. Sept toutes petites secondes d’avance sur ses poursuivants, et sept seulement, pour tenter d’échapper à l’implacable traque et de découvrir ce que fait cet objet étranger dans son cerveau. Qui l’a mis là ? Et pourquoi ?
Une impitoyable course contre la montre commence, qui pousse peu à peu Mila dans ses retranchements. Contrainte de faire preuve d’une inventivité permanente, elle doit exploiter toutes les failles du système et rivaliser de sang-froid, de réactivité et de ruse pour survivre. Tout cela, alors que l’ennemi murmure à son oreille ! Découvrez une chasse à l’homme haletante où s’exprime tout l’instinct d’un maître du thriller young adult, le talentueux Tom Easton.éditions Denoël :
East Texas, années 1930. Elevée dans la pauvreté par son père au bord du fleuve Sabine, qui coule jusqu'aux bayous de Louisiane, May Linn, jolie fille de seize ans, rêve de devenir star de cinéma. Un rêve qui s'achève lorsque son cadavre est repêché dans le fleuve. Sue Ellen, sa camarade adolescente la plus révoltée, accompagnée de ses amis Terry et Jinx, une jeune Noire, décide alors de l'exhumer, de l'incinérer et d'emporter ses cendres à Hollywood. Si May Linn ne deviendra jamais une star, ses restes au moins seront répandus à l'endroit de ses rêves. Tout ce qu'il leur faut, c'est de l'argent et un radeau. Le radeau est facile à trouver ; l'argent demandera un sacré culot, car c'est un magot d'origine criminelle qu'ils parviennent à dérober. Accompagnée de la mère dépressive de Sue Ellen, la singulière équipe s'embarque alors dans la périlleuse descente du fleuve. Car non seulement l'oncle Eugene et l'agent Sy les pourchassent pour récupérer le magot, mais Skunk, un tueur légendaire et pourtant bien réel, cherche à leur faire la peau. Quand vous décidez de faire vôtres les rêves d'une amie, ses pires cauchemars peuvent aussi profiter du voyage... Quinze ans après son chef-d'oeuvre "faulknérien" Les Marécages, Joe R. Lansdale renoue avec le souffle de la grande littérature du Sud en livrant cette aventure émouvante et palpitante, parfois onirique, où résonnent des échos des Aventures d'Huckleberry Finn et de La Nuit du chasseur. Thriller riche en suspense, Les Enfants de l'eau noire est aussi un grand roman américain "Southern Gothic".
Une autre idée du silence raconte l’histoire intemporelle d’une femme rebelle, prête à des sacrifices inimaginables pour se libérer des chaînes de la société. Elle enchante et hante le lecteur jusqu’à la dernière page.éditions France Loisir
Impuissant, Jake assiste au mariage de Natalie, la femme qu'il aime. Leur histoire est bien finie, et elle lui fait promettre de ne plus jamais la contacter. Ni d'essayer de la voir.
Jake tiendra parole, pendant six ans. Jusqu'à ce qu'il tombe sur la notice nécrologique de Todd Sanderson, le mari de Natalie. Du moins, semblait-il. Car aux funérailles, la veuve se révèle être une parfaite inconnue. Alors, ou est Natalie ? Pourquoi lui aurait-elle menti ?Déterminé à la retrouver, Jake va devenir la proie d'une machination meurtrière. Et découvrir qu'en amour, il est des vérités qui tuent...éditions Best Sellers thriller d'Harlequin
Malgré ses peurs, à Chicago, Mary Grace a repris goût à la vie et elle est déterminée à laisser son douloureux passé derrière elle.
Au point de se laisser aller à une relation amoureuse avec son nouveau collègue, Max Hunter. Max, le seul homme en qui elle devine une blessure ancienne et profonde qui fait écho à la sienne.
Pourtant, Mary Grace l'ignore encore, son passé est plus que jamais sur le point de ressurgir et de faire voler en éclat la vie paisible qu'elle s'est construite. Car son mari est sur sa trace. Pas à pas, il se rapproche...éditions nouveau monde jeunesse
Suzie a 16 ans lorsqu’éclate la Première Guerre mondiale. Elle aussi va mener sa propre guerre : alors que les hommes embarquent pour le front, elle décide de rester en Charente pour aider sa famille aux travaux agricoles. Peu lui importe d’avoir les mains caleuses et de déplaire aux jeunes hommes élégants et fortunés qui demanderont sa main. Elle lit les journaux et se tient au courant de la guerre. Bientôt, elle va pouvoir aider concrètement les soldats car sa grand-mère décide d’accueillir un soldat blessé. Surprise : l’homme est noir. C’est un tirailleur sénégalais. Avec la guerre, le monde de Suzie bascule : elle découvre de sombres ou de belles réalités : la souffrance des hommes, les horreurs du front, la difficulté d’être libre quand on est une femme, la mort de ceux que l’on aime, et bientôt l’amour… Rentrée quelque temps à Paris, son attention est attirée par un jeune homme qui offre des chaussures aux unijambistes revenus du front, après les avoir volées à l’étal. Contre toute attente, elle retrouve la trace de l’effronté. Il se nomme Armand et passe beaucoup de temps auprès des invalides de guerre. Peu à peu, Suzie tombe amoureuse de cet adolescent mystérieux dont elle ne sait pas grand-choseéditions Belfond
Jusqu'au jour où la jeune femme découvre l'un de ses assistants assassiné et comprend que, cette fois, ce n'est plus seulement sa carrière, mais bel et bien sa vie qui est en jeu...éditions Presse de la cité
Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, gît sous les yeux effarés de Jamal le corps inerte de l’inconnue.
A son cou, l’écharpe rouge.éditions JC Lattès
Pour le célèbre symbologue, ce crime est signé : la société secrète tant redoutée est de retour après quatre siècles de silence.
Son but ? Anéantir l'Église Catholique et son symbole, le Vatican…éditions Folio Junior
Entre Tours et Poitiers, Garin croise des pèlerins en route pour Compostelle et se joint à eux. l'un d'eux vient de mourir dans d'étranges circonstances. Et le lendemain, un autre pèlerin est retrouvé mort, avec, planté dans le cœur, le poinçon de Garin ! Pourquoi ces mises en scène ? Et qui sera la prochaine victime ?