Paris, 2006. Dans un café du Boulevard Saint-Michel, 4 garçons dans le vent se posent l'éternelle question existentielle : que peut faire un garçon pour réussir ?
Pour Nathan, Liam, James et Julian, la réponse est évidente : jouer du rock and roll dans un groupe !
Quand Nathan et Liam se sont rencontrés, le coup de foudre a été immédiat et absolu. Ils veulent vivre ensemble de leur musique. Accompagnés de James et Julian, ils atteignent rapidement ce but.
La vie pourrait-elle être plus belle ?
Il n'y a pas d'amour sans histoires...
Et Electrastar est leur histoire !
Pour avoir déjà eu l'occasion de lire "Mort à Altamont" de la même auteure, on peut sans conteste retrouver son style bien personnel dans ce premier tome de la trilogie "Electrastar".
Un style piquant, qui parfois pourrait gêner certains lecteurs qui ne sont pas préparé au style de Marlène. Pour la côtoyer un peu via Facebook, je peux vous certifier qu'elle est ce que l'on pourrait appeler une brute de décoffrage, elle dit ce qu'elle pense quand elle le pense, que cela plaise ou non. Vous retrouvez exactement sa personnalité dans ses livres, d'où le fait que cela pourrait choquer certaines personnes.
Mais je reviens maintenant vers l'histoire, qui est le but de ma chronique malgré tout.
Nous sommes plongé dans l'univers rock, tout comme pour "Mort à Altamont, mais pas du tout dans le même genre. Nous restons tout de même dans le monde sex drug and rock and roll.
Nathan est un chanteur de rock adulé , il va rencontrer Liam l'Irlandais. Leur rencontre va tout bouleverser pour chacun d'eux, d'une manière très forte, voir émouvante par moment. Une histoire de rock sur fond de romance MxM, le tout assez bien dosé.
Un voyage dans l'univers du rock, un voyage électrique, un voyage qui ne peut vous laisser indifférent.
Si vous aimez les histoires avec beaucoup de dialogues, vous allez aimer Electrastar.
Le moment de la petite phrase "A suivre" arrive, une fin de tome assez frustrante, qui nous laisse sur notre faim, qui donne envie de connaître la suite.
Je ne suis certes pas une experte en orthographe, mais je souligne que quelques fautes persistent de ci de là. Fautes auxquelles on ne fait pas vraiment attention si l'on arrive à se plonger dans l'histoire (ce qui fut mon cas).
Je vais certainement vous chroniquer les tomes 2 et 3 dans les semaines à venir, car je veux savoir ce que nous a réservé Marlène pour la suite.
Merci à Marlène Jones pour sa proposition de service presse, mais surtout pour sa patience.