Camigraphie - Aivy Frog

Camigraphie - Aivy Frog
Résumé du livre Camigraphie d'Aivy Frog :
Camigraphie - Aivy Frog
            Titre : Camigraphie
   Auteur : Aivy Frog
           Éditeur : Auto-édité
   Année de parution : juillet 2015         
            Nombre de pages : 242
            Format : numérique
            Prix : 2,90sur Amazon ou Kobobooks
Deux ans. C’est le temps qu’il s’est écoulé depuis que Phyléas s’est envolé pour New York en larguant Camille avec un muffin. Lâche, il n’a pas eu le courage de la recontacter. Maintenant qu’elle a fait le deuil de cette relation, son ex trouve le moyen de se faire embaucher dans le même magasin qu’elle.Condamnée à le subir au quotidien, Camille se console en songeant à Acanthus. Rencontré sur un site d’écriture il y a un an, cet homme sensible et timide donne l’envie à Camille de croire à nouveau en l’amour. Cependant, la relation est fragile, basée uniquement sur des écrits et sans aucune photo. Chacun ne peut qu’imaginer l’autre et le fantasmer jusqu’au jour où l’un d’eux décide de briser la barrière de l’écran.Qui de l’imprévisible Phyléas ou du sage Acanthus saura conquérir le cœur de cette jeune provençale égarée dans sa propre vie.
Mon avis sur le roman Camigraphie d'Aivy Frog : 
Me revoici avec une nouvelle chronique et pas des moindres, un genre de livres que je lis rarement, de la chick-lit ! Ça c'est un peu comme les livres érotiques je n'aime pas du tout, et pourtant ici j'ai a-do-ré... Je trouve que ce n'est jamais drôle, et les romances ne sont pas très recherchées mais alors ici c'est le contraire. 
Camigraphie - Aivy Frog
Je ressors ravie de ma lecture même si ça n'a pas été un coup de cœur.  Pourquoi ? C'est simple : plus c'est long, plus c'est bon, j'ai trouvé que c'était un peu trop court à mon goût et bien sûr il n'y avait pas le côté vraiment dramatique que j'aime dans les romances. Mais n'oublions pas qu'il s'agit de chick-lit donc tout ceci est normal ! (Je dis ça mais il y a tout de même un drame, mais quand il est vécu de cette manière-là, c'est encore différent, enfin lisez ce livre et vous comprendrez ce que je veux dire...)
Je tiens à dire également que je n'ai pas accroché avec la plume dès le début. Il m'a fallu un temps d'adaptation. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé au contraire, ça se lit vite et bien, la plume est fluide, mais simplement que c'est un style d'écriture contemporain voire "parler" qui convient très bien à ce style littéraire fait pour se détendre.
Le pari est réussi car j'ai passé un excellent moment en lisant ce roman, vraiment il me reste encore en tête après l'avoir fini et lu un autre livre entre temps... Ça a été dur pour moi de quitter cette histoire car je l'ai trouvé très belle et romantique (oui, on ne se refait pas, j'assume mon côté fleur bleue ! ) bref j'y ai encore repensé ce matin...C'est une histoire assez originale dans les faits et dans l'intrigue mais pas dans la construction du couple : c'est à dire le schéma des jeunes hommes riches et des femmes qui se croient moches et qui ne le sont finalement pas...
Mis à part la structure des personnages dirons-nous, tout le reste m'a conquis, j'ai été très surprise par les deux révélations du livre même si pour la première on se doute qu'il y a quelque chose qui se trame, et je n'étais pas très loin tout compte fait mais pour la deuxième je ne l'ai même pas vu venir et j'adore être surprise comme ça !
J'ai énormément apprécié que l'auteure mette en scène une relation virtuelle, chose qui est très courante de notre jour, mais pas assez exploité dans la littérature, tout comme j'ai aimé qu'elle y intègre le côté écriture aussi, ça a donné un savoureux mélange, la cerise sur le gâteau pour le cadeau romantique, qui ferait chavirer le cœur de n'importe quelle femme. Puis j'adore voir naitre des relations issues du virtuel, c'est comme ça, alors elle ne pouvait que marquer des points avec moi !
Vraiment l'intrigue est bien développée quoique trop coute mais c'est une excellente découverte autant pour l'originalité que pour la mise en place des idées. Du romantisme, de la sensualité, de l'amour, de l'humour, de la surprise, bref tout pour faire un bon roman
Je le conseille à tout le monde, hommes et femmes, car il s'agit d'un livre drôle, frais, et qu'on ne peut que passer un bon moment avec cette lecture...
N.B : Un grand merci à l'auteure pour l'envoi de son roman et cette belle découverte !