Résumé de l'éditeur :
Liés par un amour sans limite, Amanda et Dawson n'imaginent pas vivre l'un sans l'autre. De milieux sociaux très différents, les deux adolescents luttent contre les préjugés de leur petite ville de Caroline du Nord. Mais des événements imprévus vont les amener à emprunter des chemins radicalement différents. Vingt-cinq ans plus tard, Dawson vit seul tandis qu'Amanda est mariée et mère de trois enfants. À l'occasion de la mort d'un ami commun, ils se retrouvent et découvrent que la passion qui les a unis est restée ancrée au plus profond d'eux-mêmes. Ce rapprochement soudain va les pousser à répondre à la question qui les tourmente: l'amour peut-il renaître de ses cendres ?
Mon avis :
J'ai ce livre depuis des lustres dans ma PAL. Et sans l'intervention de Maikan qui me l'a choisi pour le premier numéro du Loup sur mes étagères, il y serait encore resté...
C'est mon tout premier Nicholas Sparks en livre. 'ai vu The Last Song et The Notebook. J'ai beaucoup aimé ces deux films et je me suis dit qu'il en serait de même pour le livre. Ce n'est pas tout à fait ça cependant.
Ce livre est bien. Mais pour moi, il est juste bien. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoure. Je n'accrochais pas du tout à Dawson. Mais au bout de quelques pages, j'ai pu rentrer dans l'histoire et j'ai fini par énormément l'apprécier. Mais ce qui est fort dommage, c'est qu'un peu avant la moitié du livre, j'avais compris ce qui allait se passer. Et ça n'a pas loupé. Et c'est pour moi, une déception. J'aime être surprise dans mes lectures, je n'apprécie gtère de savoir à l'avance et c'est ce qui en fait une lecture bien, mais pas plus.
Amanda est agréable et même parfois touchante. Cependant, ce sont des personnages que j'oublierai rapidement je pense. Ils ne me laisseront pas un souvenir impérissable...
C'est dommage. L'idée est bonne, la plume également. Cela manque juste de surprise en fait. Et je pense qu'il aurait été mieux, à mes yeux, de creuser un peu plus les personnages en fait.
Je suis déçue car je m'attendais à une bombe et ... Ce n'est pas le cas, du moins pour moi.
Cependant, je suis sûre que ce livre plaira à beaucoup d'entre vous. Il a un certain succès et ce n'est sûrement pas sans raison.