Décousue > Maryssa Rachel

Par Alouqua @AlouquaLecture

Attention, ouvrage réservé à un public adulte et averti. Le contenu peut pour certaines personnes être considéré comme dérangeant voir choquant !

Maryssa Rachel" title="Décousue > Maryssa Rachel" />

Editeur : 5 sens éditions

Date de sortie : Août 2015

À la manière d'un journal intime, Maryssa Rachel nous emmène à travers les chemins sinueux du libertinage, révélant ainsi toute la complexité de l'être humain et de ses désirs les plus profonds. Déroutant ou dérangeant, ses mots tantôt doux tantôt acerbes continueront de provoquer ou simplement d'exister, sans même se retourner, sous le regard conformiste d'une société en plein questionnement.

"Je ne veux plus être dépendante et prisonnière du plaisir, je veux le maîtriser pour pouvoir en jouir en toute liberté. Je n'attends rien des autres car je ne dépends de personne. Ma vie j'en fais ce que je veux, et si j'ai décidé d'en jouir un maximum personne n'a le droit de m'insulter, de me critiquer, de me juger. Il s'agit de ma propre vie, elle m'appartient quand bien même serait-elle décousue."

Maryssa Rachel nous livre là un récit à la manière d'un journal intime. Elle couche sur le papier son ressentiement face à ce que ressemble sa vie, sa quête du plaisir perpétuel. Elle ne cherche pas l'amour...ce qu'elle recherche c'est l'orgasme. C'est son objectif premier lors de ses rapports sexuels. Comme elle dit, certains aiment l'alcool, la drogue, le sport, la danse...Rose, elle, aime le sexe. Sous toutes les formes, avec un homme, avec une femme, à plusieurs, avec des accessoires. Elle ne cherche qu'à étancher sa soif de sexe. Elle est dépendante de ses orgasmes qui la transportent dans un bien être éphémère.

Dans son entourage, Rose, ne fait pas l'unanimité, ses amies ne comprennent pas forcément ses choix...mais elle ne joue pas un jeu, elle est elle même et quand bien même ça ne plairait pas et bien tan pis. Dans ce roman elle dit tout haut ce que certains pensent tout bas, ce que certains ou certaines ne seront jamais à même d'avouer.

Un aspect de cet ouvrage que j'ai beaucoup apprécié, l'auteure met le doigt sur un sujet de discorde entre hommes et femmes...Un homme qui aime le sexe et qui multiplie les partenaires c'est normal...une femme qui en fait de même...est une salope ! Et bien oui, ça ne vous dérange pas cette inégalité ???

Ce livre est tout simplement génial, j'adore le style de l'auteure, elle n'y va pas par quatre chemins, vous ne partagerez pas forcément sa vision des choses et j'ai envie de vous dire que c'est normal, on n'a pas tous la même vision du sexe, on a pas tous les même préférences sexuelles non plus. Maryssa Rachel nous démontre par A + B ce qu'est la liberté de faire ce que l'on veut de son corps. Elle compare le corps de Rose a celui d'une Barbie, un corps que l'on utilise au gré de ses envie.

Je ne recommande pas ce livre aux âmes sensibles et au prudes qui crieraient au scandale, le style de l'auteure est tranchant et incisif ! Elle utilise un vocabulaire juste pour parler de sexe, elle pousse les limites de la bienséance en nous livrant crûment les perversions de Rose.

Ce livre a su attiser ma curiosité, je suis franchement satisfaite de ma lecture, un roman qui sort des sentiers battus, ayez l'ouverture d'esprit pour découvrir cet ouvrage qui mérite d'être lu. Pour ma part je pense une des lectures les plus passionnantes de ces derniers mois. J'aime cette sincérité brutale, dérangeante pour certains, pour ma part je n'ai pas été choquée lors de ma lecture car je suis assez ouverte d'esprit concernant ce sujet. Et un récit comme celui ci bouscule un peu notre train train quotidien.

La morale de cet ouvrage, chacun est libre de jouir de son plaisir comme il l'entend, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son corps. Personne n'est en droit de juger quiconque sur ses actes et préférences sexuelles. Stop aux préjugés.

A lire sans hésitation ! Maryssa Rachel travaille principalement sur des sujets qui dérangent, ce qui m'intrigue beaucoup, j'ai hâte de lire un autre de ces écrits et je vous recommande "Décousue"

Je vous met le lien vers un article très intéressant sur ce livre -----> ICI

"Je suis hypersexuelle, je préfère dire hypersexuelle plutôt que nymphomane, même si je trouve le mot nymphomane beaucoup plus poétique. "Nymphomane" a été sali, nymphomane est un mot avilissant, un mot sans fondement. "Nymphomane" c'est une invention de l'homme pour nous tenir une fois de plus dans la petite prison qu'ils nous ont fabriquée. Combien de fois j'ai entendu des hommes ou des femmes traiter des nanas qui aiment le sexe de nymphomane ; des jaloux, des envieux sans nul doute, des coincés, des frustrés, des malheureux. Des gens qui n'arrivent tout simplement pas à assumer entièrement leurs propres envies. Il est tellement plus facile de mettre en avant chez l'autre ses propres névroses et de les discriminer. Je suis donc une hypersexuelle, une séductrice, une prédatrice, peu importe en fait les mots qu'on me colle sur la peau. Je me sers de mon corps pour communiquer, les mots ne sont que des mots, il est plus facile de parler que d'agir. Je préfère agir que parler car je déteste la facilité.

Je remercie 5 sens éditions de m'avoir permis de découvrir ce titre en service presse, je les remercie aussi pour leur confiance.