Mon avis sur En territoire interdit, tome 2

Par Séverine Silbert @boulimiquelivre
Titre: En territoire interdit, tome 2
Auteur: Caroline LP
Date de parution: 12 juin 2015
Genre: Romance
Editeur: Clermont

Merci à l'auteur pour sa confiance
Description
Justine s’était fait le serment d’apprendre à vivre pleinement sa vie sans l’homme qu’elle avait passionnément aimé. Un an plus tard, malgré cette promesse, une grande souffrance l’habite toujours. Elle ne parvient pas à laisser son passé derrière elle. En quête d’un exutoire à son immense chagrin, elle multiplie les aventures sans lendemain jusqu’au jour où elle croise à nouveau Antoine.
Sa douleur est toujours aussi vive, mais elle accepte de revoir celui qui l’a abandonnée. À chacun de leurs rendez-vous, la jeune femme renouera avec les pulsions qui l’avaient toujours attirée vers lui.
Ce qui commencera d’abord par une vengeance sans pitié conduira rapidement Justine dans des pièges où elle dépassera les limites qu’elle s’était fixées. Et lorsque sa relation avec son meilleur ami d’enfance Éric frôlera l’interdit, elle sera plus confuse que jamais.
Entre une amitié qui se transformera en un jeu dangereux et une passion de plus en plus dévorante, Justine parviendra-t-elle à faire un choix?
Mon avis
Ce second tome est centré sur notre trio devenu adulte. Ces trois là vont se faire beaucoup de mal, se déchirer car les sentiments sont trop forts. Des paroles très dures vont être échangées, mais au final, des abcès vont être percés....
Justine est toujours perdue, cela fait plus d'un an qu'elle suit sa thérapie et elle a fait le choix de coucher avec de nombreux hommes pour se sentir mieux. Bien évidemment, ce n'est pas le bon remède car quoi qu'elle fasse, Antoine est toujours dans son coeur et dans sa tête même si elle ne le voit plus et même si ce dernier l'a rejeté l'an passé après son accident.Antoine, justement elle va le revoir: ce dernier a perdu une partie de sa mémoire suite à l'accident et il va demander à Justine de l'aider à se souvenir.Justine va voir en cette demande une possibilité de vengeance mais au final elle va replonger dans son vice personnel et de nouveau souffrir.
Un triangle s'est réellement formé avec deux amants: Antoine et Eric; mais pour être enfin heureuse, Justine va devoir choisir. Pour faire ce choix, elle va devoir affronter ses peurs et ses doutes les plus profonds. Le problème est qu'elle a des sentiments pour les deux mais des sentiments qui n'ont pas la même profondeur. Antoine reste celui qu'elle aime de tout son coeur mais peut elle lui faire confiance...
Dans ce tome 2, on a envie de crier sur Justine, de lui ouvrir les yeux, de lui montrer qu'elle se fait du mal toute seule mais d'un autre côté on l'a comprend. On souffre beaucoup pour Eric aussi, le meilleur ami qui continue toujours d'espérer plus mais qui doit continuellement se battre contre le spectre d'Antoine. On comprend son choix de fuite , son envie de changement pour enfin être heureux et arrêter d’avoir mal.Antoine selon moi est toujours difficile à cerner mais il va enfin s'ouvrir un peu ce qui va nous permettre de mieux comprendre son comportement quand il était adolescent. Toutefois, il reste pour moi difficilement pardonnable.
C'est un tome à la fois qui est à la fois différent et en même temps dans la continuité du premier sur certains points. Les émotions sont toujours très présentes et il aussi très touchant. Toutefois, j'avoue avoir été moins bouleversée que dans le premier où la découverte du passé de Justine ne peut pas nous laisser indifférent.
En bref, une très bonne suite!!!
Boulimique des livres
Ma note
5/5