Mon avis sur une affaire extra ordinaire de Sarah Fouilloux

Par Séverine Silbert @boulimiquelivre
Titre: Une affaire extra ordianaire
Auteur: Sarah Fouilloux
Date de parution: 1er aout 2015
Genre: Policier
Editeur: Auto édition

Merci à l'auteur pour sa confiance
Description
Ce matin-là, l’aventure me tomba dessus sans prévenir.
Ça sonne bien, non ?
Sauf que ce n’est absolument pas ce qui s’est passé.
Sven Hardel est détective privé, et contrairement à l’image romantique et passionnante que l’on se fait de ce métier, son quotidien est plutôt monotone. Jusqu’à une certaine affaire qui se présente comme tant d’autres, banale et insipide, sous les traits d’un père inquiet des fréquentations de sa fille.
Mais quand deux gros-bras tout droit sortis d’un film noir tentent d’enlever la jeune fille à deux pas de chez elle, l’affaire prend une autre dimension… Sven se retrouve en cavale, affublé d’une gamine de seize ans en pleine rébellion contre l’autorité, et poursuivi par une organisation inconnue qui poursuit un objectif tout aussi obscur.
Toutes ses ressources seront mises à contribution pour tenter de se sortir de ce guêpier. Une bonne dose de flair, un peu de système D et une patience à toute épreuve lui suffiront-ils pour démêler l’écheveau et se tirer de cette mauvaise passe ?
Mon avis
Que puis-je vous raconter sur ce livre si ce n'est que j'ai adoré!!! J m'en vais donc vous en donner les raisons.
Le scénario, tout d'abord, est très bien construit: ce qui commence comme une simple affaire ennuyeuse de surveillance d'une adolescente de 16 ans va se transformer en tentative d'enlèvement, course poursuite et chasse à l'homme. Le dénouement est très bon et j'ai aimé la façon dont l'auteur nous y a amené: la tension palpable, la suspicion et cette énigme à résoudre....
L'humour ensuite est très présent grâce à notre détective privé. Ce dernier , on peut le dire, n'est pas du genre imbu de sa personn ni narcissique. Bien au contraire, il serait plus du genre à se rabaisser plus qu'autre chose. Mais croyez moi, la façon dont il se voit et le regard qu'il pose sur les autres est incroyable et vous fera sans nul doute sourire pendant toute votre lecture. Cela commence dés le premier chapitre avec l'arrivée de son premier client.Et ses pensées internes, certaines sont hilarantes, vous ne pourrez que vous amusez en compagnie de cet homme.
L'auteur n'a pas lésiné sur les descriptions de son personnage; le résultat est que le lecteur peut facilement s'imaginer Sven comme un homme de quarante ans qui semble avoir un physique tout ce qu'il y a de plus ordinaire mais qui inspire la confiance ( le coup du sourire, je me suis imaginé sans peine les scènes !!!). Ce personnage est génial, on le découvre au fur et à mesure que l'enquête progresse: on le voit attachant, malin, sérieux et surtout très débrouillard. Si au début de l'histoire il ne pae pas de mine tel un lieutenant Colombo, en réalité il ne faut pas se fier aux apparences car au final tel est pris celui qui croyait prendre.
Mais nous ne devons pas oublier Claire, notre adolescente de 16 ans car cette dernière n'est pas en reste dans cette histoire. Au contraire, elle va parfaitement jouer son rôle d'adolescente: chieuse, blasée, incomprise..... Mais elle va aussi évoluer dans cette histoire et passé la phase taciturne son aide va parfois être précieuse. Mais parfois, il faut l'avouer elle est complètement à côté de la plaque... Comme le résume si bien Sven:"elle a 16 ans".
Leur duo est touchant et amusant. Ils vont pas mal se chamailler mais on sent que Sven fini par s'attacher à cette jeune fille même s'il râle beaucoup; et on voit bien que Claire lui fait totalement confiance même si elle boude beaucoup, car elle préfère être avec lui car elle sait qu'il va la protéger.
J'espère que l'auteur a prévu de nous faire vivre d'autres aventures de ce détective privé hors pair.
En bref, un coup de cœur!!!
Boulimique des livres
Ma note
Coup de coeur