Fantasmes 1 , L'Hôtesse de l'air, Le Surfeur. > Recueil de nouvelles aux Éditions Dominique Leroy

Par Alouqua @AlouquaLecture
Recueil de nouvelles aux Éditions Dominique Leroy" title="Fantasmes 1 , L'Hôtesse de l'air, Le Surfeur. > Recueil de nouvelles aux Éditions Dominique Leroy" /> Fantasmes 1 l'Hôtesse de l'Air, l e Surfeur, Recueil de nouvelles érotiques Éditions Dominique Leroy Auteurs : Noann Lyne, Jean-Philippe Ubernois, Frédérique Gabert, Clarissa Rivière, Lily Dufresne, Jean-Luc Manet, ChocolatCannelle et Joy Maguène Le livre: ICI

Des activités, des professions qui suscitent des fantasmes... Tel est l'objet de la série Fantasmes.
Dans ce premier volume : l'hôtesse de l'air et le surfeur. En huit nouvelles, les auteurs font évoluer ces personnages au gré d'une histoire sensuelle.

LE SURFEUR
L'HÔTESSE DE L'AIR
Le Huitième Ciel de Noann Lyne : Une hôtesse de l'air aimerait séduire son commandant de bord. Romantisme et érotisme sont intimement liés.
Pied-à-terre de Jean-Philippe Ubernois : Un homme se laisse captiver par une hôtesse de l'air qui sait ce qu'elle veut. Elle fait de lui sa chose.
Vague à l'âme à Hossegor de Lily Dufresne : Des vacances en solitaire, le manque, la jalousie et... un providentiel surfeur.
Silver Surfer 2, le retour de Jean-Luc Manet : Un job d'animation pour une fête d'enfants. Heureusement, les mamans sont là.
Océan d'amour de ChocolatCannelle : Tahiti, une plage déserte, le corps-à-corps d'un couple et un surfeur qui ne manque rien de leurs ébats.
Escapade sensuelle de Joy Maguène : Où la nostalgie mènera-t-elle cette mère de famille débordée ? Vol Madrid-Paris de Frédérique Gabert : Un avion privé transporte un homme fort attirant ; une hôtesse de l'air qui n'hésite pas à donner de sa personne.
Plaisirs passagers de Clarissa Rivière : Le fantasme entretenu par une hôtesse de l'air ? Les jeunes et timides passagers.


Ce recueil de nouvelles se compose de deux partie, contenant chacune 4 nouvelles très courtes. La première partie traite du fantasme de l'hôtesse de l'air, la seconde de celui des surfeurs.

Commençons par les hôtesses de l'air, fantasme très répandu, on découvre 4 petites nouvelles très agréables à lire.

Les hôtesses de l'air, connues pour être toujours tirées à 4 épingles, ont aussi leur fantasmes, ne vous en déplaise! Que ce soit des pilotes, des passagers, on découvre les hôtesses très coquines, entre rêves et réalités. Je dois avouer que j'ai passé un excellent moment à lire ces nouvelles.


J'appréhendais un peu plus la partie surfeurs ! Je ne sais pas pourquoi les surfeurs ne m'attiraient pas spécialement, mais finalement c'est une agréable découverte, ils sont peut être l'objet de fantasmes mais pas forcément leur réalisation, ces nouvelles sont très rafraîchissantes, on ressent l'envie de renouveau des personnages, d'un changement de vie, c'est en tout cas comme ça que j'ai perçu cette seconde partie du recueil.

Une odeur de vacances et de soleil se profile en lisant ces nouvelles, que cela soit à propos des hôtesses, que la plupart d'entre nous ne croise qu'en partant en vacances, ou des surfeurs qu'on croise lorsqu'on est en vacances :) Ces nouvelles sont courtes, ce qui permet de les lire lorsque nous n'avons qu'un petit moment à consacrer à la lecture, pas besoin de s'arrêter au milieu de l'histoire parce qu'on doit repartir.

Elles sont agréables, fluides, bien écrites et fraîches ! Une excellente lecture pour le moral !

Si je devais ne choisir qu'une seule nouvelle de chaque, ce serait peut être la première à propos de l'hôtesse et du commandant de bord "le décor et l'ambiance sont très bien décrits, on ne peut qu'apprécier Le Huitième Ciel" de Noann Lyne . Je suis tout de suite entrée dans l'histoire, cette mise en bouche, c'était un excellent choix pour débuter ce recueil !

Et pour les surfeurs, je choisirai la dernière " Escapade sensuelle" de Joy Maguène . Dans une société où tout va très (trop) vite, ou les familles et les couples peinent à se parler et s'éloignent, il suffit parfois d'un fantasme, même s'il ne se réalise pas, pour amener 2 personnes qui s'aiment, mais qui ne savent plus comment le montrer à se rapprocher et se retrouver .

Une belle histoire qui met du baume au coeur pour terminer,

Merci aux Éditions Dominique Leroy pour ce SP que j'ai beaucoup apprécié, et surtout un grand merci pour leur patience !