Mon avis sur Lune de sang tome 1 de MJ O'SHEA

Par Séverine Silbert @boulimiquelivre
Titre: Lune de sang tome 1
Auteur: M.J O'SHEA
Date de parution: 21 aout 2015
Genre: M/M; fantastique
Editeur: Reines beaux

Merci aux éditions Reines beaux pour ce service presse
Description
Zack Parker a rencontré son meilleur ami Noah pendant ses vacances au chalet du lac, alors qu’ils n’avaient que cinq ans. Un soir fatidique lors de leur dix-septième été, Zack n’a plus eu la force de se retenir. Poussé par l’amour et le désir, il a embrassé son ami d’enfance comme il en avait envie depuis tant d’années… et Noah lui a rendu son baiser, avec tout autant de passion. Le lendemain, Noah a mis fin à leur amitié et disparu de sa vie.
Un an s’est écoulé et Zack est forcé de retourner au lac, où chaque feuille, chaque pierre, chaque recoin lui rappellent sa plus grande erreur. Il est certain que ce sera l’été le plus long de sa vie, jusqu’à ce que Noah refasse surface sans crier gare, plus beau que jamais. Il s’excuse, se montre attentif, et Zack arrive presque à croire que rien ne s’est jamais brisé entre eux.
Mais il y a quelque chose de changé chez son vieil ami, quelque chose qui les empêche de connaître un bonheur parfait. Zack ne veut pas gâcher ce lien fragile qui vient d’être retissé entre eux, seulement il a besoin de savoir… Quel est le secret de Noah ?
Mon avis
Ce livre est une romance paranormale qui m'a fait passer un très bon moment. Cette histoire se lit très vite grâce à de nombreux rebondissements et des personnages que l'on apprécie dès les premières pages.Je pense que la suite sera toute aussi intéressante voire encore mieux vu la fin de ce premier tome.
Zach et Noah sont amis depuis qu'ils ont cinq ans, ils ont toujours passé leurs été ensemble à faire les quatre cents coups. Il y a un an, Zach a eu le courage d'embrasser Noah dont il est amoureux depuis plusieurs années et Noah lui a rendu son baiser. Le lendemain, alors que Zach est sur un petit nuage, Noah va lui briser le cœur en lui annonçant qu'il ne peut plus être son ami et qu'il ne peut plu le voir. Un an plus tard, ces deux là se retrouvent et finissent par s'avouer leurs sentiments. Pourtant tout n'est pas parfait car Noah semble cacher quelque chose. Zach va finalement réussir à le parler et va apprendre que ce dernier fait parti d'une famille de chasseur de vampires. Mais ce n'est pas tout, suite à une attaque, il a perdu ses parents et est devenu lui-même un vampire.
Zach et Noah sont très touchants, leur complicité due à leur longue amitié se ressent tout de suite dès qu'ils se retrouvent. On apprécie qu'ils ne se cachent pas leurs sentiments et qu'ils se protègent mutuellement. Au fur et à mesure on va apprendre comment chacun à vécu cette année de solitude et franchement on est triste pour eux.La fin est très belle et montre que leur relation est simple, profonde et sans chichi.
L'auteur a sa propre vision du monde des surnaturels que l'on survole dans ce premier tome puisque l'on découvre les lycans, les vampires et les sorciers. J'espère que nous en apprendrons encore plus dans les prochains tomes.Les amis de Noah sont aussi intéressants et intrigants notamment PC....
En bref, j'attends la suite!!!!
Boulimique des livres
Ma note
5/5