Allegra complètement flipper qu'il l'est remarqué va tenter de garder une relation professionnelle, mais elle va commencer à ressentir des émotions qu'elle avait mis tant de temps à éteindre pour ne plus souffrir. Si la raison lui dicte de rester éloigner de Davison, son corps répond à chacune de ses rencontres avec lui et elle n'arrive pas à lui résister. Toutes les bonnes raisons qui la poussent à rester éloigné, ne suffiront pas pour lui échapper, car quand Davison veut quelque chose, il l'obtient.
Quelle déception, cette la romance... Nos héros ne se connaissent pas et lors de leur première discussion c'est le coup de foudre. Bon je veux bien, mais franchement faire directement une allusion sexuelle à leur première rencontre, moi personnellement c'est une gifle et pas de l'excitation qu'on ose me parler comme ça. Tout va trop vite, nos héros ne prennent pas le temps de se tourner autour, puis une fois le désir assouvi, les sentiments amoureux arrivent trop vite, c'est limite si on ne parle pas d'amour à vie après dix jours. Pourtant c'est dommage, parce que lorsqu'ils sont ensemble, ils sont plutôt mignons, bien qu'un peu intense pour être totalement crédible.
J'étais plutôt emballée par la différence de classe sociale de nos personnages, lui fils de milliardaire et elle, fille d'un boucher à Lille Italy. La collision de deux mondes est un point de départ intéressant, certes il est évoqué, mais à aucun moment je n'ai eu le sentiment qu'ils n'étaient pas du même monde, Allegra. Je m'attendais à observer un choc des cultures, ressentir l'inconfort ou l'hésitation de notre héroïne face à des situations qu'elle ne connaît pas, certes l'Opéra c'est sa formation donc je peux comprendre. Mais un dîner mondain, un gala de charité, elle s'y sent comme si elle avait toujours fréquenté ce monde. Si je n'avais jamais assisté à ce genre d'évènement, je sentirai un petit malaise d'être dans une situation inédite et je serais loin d'être rassurée devant ce petit monde.
J'accorde quelques bons points à l'intrigue, qui était plutôt bien construite, même si je suis déçue de la rapidité avec laquelle la chute est résolue. On nous fait patienter avec une révélation sur le passé d' Allegra, pour bien faire monter la pression on rajoute quelques zones d'ombres et là quand il se passe enfin quelque chose d'intéressant, le tout est résolu sans même faire stresser un peu. C'est bête quoi, je me faisais une joie qu'il se passe un peu d'action. Malgré mes critiques, qui je l'avoue sont nombreuses, la plume de l'auteure est vraiment bonne et c'est en partie la raison qui fait que j'ai continué. On peut considérer ce premier tome comme un one shot, l'intrigue est résolue et la fin ne laisse aucune question en suspens, c'est donc sans regret que je m'en tiendrais là. Prometteur, mais pas à la hauteur de mes espérances, dommage le résumé m'avait beaucoup plu.