Titre : La Sorcitresse
Auteur : Philippe Arnaud
Éditeur : Sarbacane
Parution: 07/10/2015
Format : Semi-Poche
Nombre de pages : 192
Prix : 10,90 €
Résumé de l'éditeur :
A Deuxième-Chance, une école de redressement, Balthazar rencontre Romain, Charlotte et Timothée. Tous les quatre s'unissent pour tenir tête aux autres élèves mais également pour sauver leur magnifique maîtresse en chassant l'épouvantable sorcière qui la remplace quinze jours par mois.
Un livre très bien écrit et qui est très sympa. Je l'ai lu sans vraiment m'en rendre compte.
Les personnages sont très attachants et amusants. Charlotte, avec ces mots inventés, donne un peu plus le ton drôle du livre. La sorcière, elle aussi dans un sens était marrante, mais effrayante. Balthazar, le narrateur, est l'enfant qui a le moins de problèmes. Il se positionne comme chef grâce à son radar qui lui permet de ressentir le danger arriver.
Une aventure et une intrigue prenantes avec un fond de magie qui n'est pas du tout déplaisant. La maison-magique est une idée originale qui m'a séduite. Elle est mi-terrifiante, mi-alléchante et elle regorge de surprises.
Heureusement qu'une maison de redressement comme ça n'existe pas. Les responsables sont cruels et sans cœur, mais idiots, ce qui les rend parfois très drôles. La nourriture est suspecte et le directeur n'est jamais présent.
Que dire d'autre? Une histoire intrigante à lire sur le pouce que les enfants apprécieront pour ses nombreuses facettes. Tous les ingrédients nécessaires sont présents pour passer un très bon moment!
Les bonus, par contre, ne m'ont pas emballée et je ne les ai pas tellement apprécié.
La collection Pépix est une petite pépite et une valeur sûre! C'est encore une fois que je vous conseille vivement le petit dernier de cette collection merveilleuse.
Achetez ce livre sur Amazon.fr!